Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Landreau, Savidan, la grève des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bern1954

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Landreau, Savidan, la grève des joueurs   Mer 1 Oct 2008 - 13:20

Savidan : «Tout le monde est concerné»

L'Equipe.fr - mercredi 1er octobre 2008, 11h46


Au lendemain de la visite au Camp des Loges des deux coprésidents de l'UNFP, Philippe Piat et Sylvain Kastendeuch, Steve Savidan tenu a lui aussi tenu à témoigner son soutien au syndicat des joueurs, dans la «guerre» qui l'impose actuellement aux présidents de clubs. Dans L'Equipe de mercredi, l'attaquant caennais parle d'«un problème qui concerne tout le monde». «S'ils (les présidents) obtiennent cette majorité (au conseil d'administration de la Ligue), ils pourront faire ce qu'ils voudront», ajoute-t-il. Or, c'est la dernière chose que les joueurs souhaitent. C'est la raison pour laquelle ils envisagent sérieusement de faire grève, même si Savidan «espère que (les joueurs) n'en arriveront pas à cette extrémité.»

Fidèle à son image d'homme fort en gueule, l'ancien pensionnaire de Valenciennes tente aussi à sa manière de résoudre le conflit. Il propose ainsi une solution qui pourrait satisfaire tout le monde. Quoique. «Si les présidents veulent créer leur propre spectacle, qu'ils ne se gênent pas si les joueurs et entraîneurs les embarrassent à ce point, dit-il. Qu'ils créent une entreprise de spectacle, qu'ils recrutent leur personnel pour fabriquer leur propre société événementielle. Il y aura une deuxième ligue qui s'appellera ligue professionnelle du spectacle. Et ils pourront même louer le Zénith (Saint-Pétersbourg) s'ils le veulent...»

Landreau "prêt à faire la grève" pour défendre le CA de la Ligue

AFP - mardi 30 septembre 2008, 14h41


Paris - Le gardien du Paris SG Mickaël Landreau s'est dit mardi "prêt à faire la grève s'il le fallait" à propos du conflit qui oppose l'UNFP (syndicat des joueurs) aux présidents de clubs sur la composition du Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP).

"Je suis solidaire de l'UNFP, a déclaré Landreau à l'issue de l'entraînement au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Je suis prêt à faire la grève s'il le fallait. Mais je pense que si tous les joueurs restent solidaires, il n'y aura pas de problème".

Les deux coprésidents de l'UNFP Philippe Piat et Sylvain Kastendeuch ont rencontré les joueurs parisiens mardi matin afin de leur expliquer les enjeux du conflit sur la composition du conseil d'administration de la Ligue, a expliqué Landreau.

Les deux représentants syndicaux de l'équipe de la capitale, Sammy Traoré et Jérôme Rothen, n'ont pas souhaité s'exprimer.

Les présidents de clubs souhaitent que les statuts de la LFP soient modifiés pour obtenir la majorité des 25 voix au conseil d'administration. L'UNFP et l'Unecatef (syndicat des entraîneurs) s'y opposent et se sont dit prêts à organiser une grève, notamment des joueurs, si cette modification de la composition du CA était validée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Landreau, Savidan, la grève des joueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grève des joueurs du stade français quelle équité sportive?
» Grève des joueurs
» GREVE DES JOUEURS
» Joueurs a l'essai
» Mouvement national de grève - mardi 7 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: Skipailh Breizh / La sélection bretonne-
Sauter vers: