Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ankouboys

avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 10 Déc 2008 - 1:03

Breizhcymru a écrit:
Il fallait en plus qu'on se prenne une bonne vieille méga-crise économique mondiale juste au moment où l'équipe se relance... Ils ont raison, mieux vaut être sage plutôt que de tout faire exploser, dans le vrai et mauvais sens du terme.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ankouboys.skyrock.com/
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 10 Déc 2008 - 1:42

ar falc'hon a écrit:
C'est dommage que BFA n'essaie pas de trouver un adversaire dans le même cas que nous, c'est à dire dépendant d'un autre pays, comme la Catalogne, ou mieux la Galice ou le Pays Basque!

Les connaissant - plus de loin que de près aujourd'hui - je suis sûr qu'ils ont abordé le sujet, intérêt sportif et médiatique, bla, bla, bla... mais il faut être sérieux, les tribunes seraient pleines de banderoles revendicatives et ça, ce n'est pas l'endroit.

En 1998, une banderole "Une nation, une langue, un peuple" était apparue sur Canal+ juste après les hymnes. Résultat : dans une émission sur France 3 Ouest, cette image là avait été montrée à nouveau, et un pseudo-intellectuel jacobin avait fustigé le match Bretagne v Cameroun à cause de ça. Ce type semblait être un vrai connard mais il avait récupéré le "bâton" tendu lors du match...

Sportivement et pour la communion entre supporters, ça serait génial mais voilà, les mêmes médias qui ignorent l'EDB lui tomberaient dessus avec ce genre de match. Alors, vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 24 Déc 2008 - 19:27

Alors qu'absolument rien n'était prévu dans le calendrier général de la FFF (officialisé tout de même depuis avril 2008...), l'équipe de France disputera un match amical contre le Nigeria, probalement le mardi 2 juin 2009, annonce le journal L'Equipe, ce mercredi 24 décembre.

La Fédération nigériane de football a affirmé qu’un accord avec été conclu avec la fédération française la semaine dernière à Abuja. Cette rencontre se disputera à Saint-Etienne. Dans la foulée, les Français iront à Lyon le 5 ou le 6 juin pour affronter une sélection dont l'identité devrait être dévoilée prochainement.

La FFF est coutumière de ces arrangements qu'on peut qualifier "de dernière minute", car c'est le cas dans un calendrier aussi lourd que celui du football professionnel. Cela n'existe pas en Allemagne par exemple, surtout une année impair, sans phase finale (ce qui pourrait se concevoir pour un match de préparation "de dernière minute").

Etonant comme, tout à coup, les joueurs pros "ne jouent pas trop" alors que ces deux matches ne s'imposent absolument pas. Christian Gourcuff va gueuler sur ce coup là ? Il serait intéressant de voir les réactions des entraîneurs des clubs pros français. En tout cas, le premier résultat, c'est Exit Toulalan et Y. Gourcuff pour la Bretagne le 2 juin...

Les dirigeants nigérians auraient aimé que la rencontre se déroule dans la capitale fédérale nigériane afin de préparer au mieux les éliminatoires à la Coupe du monde 2010 : le 6 juin, le Nigéria jouera à domicile contre le Kenya en éliminatoires de la Coupe du Monde.

Mais cette rencontre aura lieu en France pour des raisons que les nigérians ont diplomatiquement qualifiées de "logistiques", ce qui veut dire en décodé que les Français ne voulaient pas se déplacer, c'est tout - ça ou rien quoi - et puis le pognon des français doit être bon.

La France jouant à 21h00, j'en déduis que l'équipe de Bretagne, qui veut jouer le même jour, devra donner le coup le coup d'envoi de son match à 19h00 pour être télévisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bern1954

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Jeu 15 Jan 2009 - 14:52

BFA doit minimiser les coûts et les risques, ce qui explique entre autres que l'officialisation du nom de l'adversaire ait été repoussée.

Il y aura bien un match le mardi 2 juin 2009, sauf si la FFF indique à BFA qu'il est préférable de le disputer le mercredi 3 juin.

Il est bon de rappeler qu'en 2010, les joueurs ayant de plus longues vacances, comme chaque année paire, le match devrait avoir lieu un samedi, en principe le 22 mai à 15h00.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Jeu 15 Jan 2009 - 18:58

L'important, c'est qu'ils jouent, surtout en ces temps de m**de. Rien n'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rom1-breizh



Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : léon
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Jeu 15 Jan 2009 - 20:53

courage à BFA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 21 Jan 2009 - 0:09

Bof, dans l'état actuel des choses, il faut mieux essayer de prendre une équipe nationale dont les exigences financières seront minimes et les Africains sont ceux qui demandent le moins, c'est comme ça.

Sinon, si c'est pour avoir la Macédoine et le Montenegro, par exemple, ça ne parlera pas plus au public. Je ne suis pas persuadé que la Lituanie, qui joue contre la France en éliminatoires de la CM 2010, parle plus au public.

Quand on voit que le Sénégal est éliminé de toute compétition, on peut espérer que ce soit eux qui viennent en Bretagne en juin, ça ferait une affiche du tonnerre. BFA n'ayant toujours pas communiqué, on ne sait jamais. Et puis, de toute manière le Sénégal n'a toujours pas de sélectionneur, qui devrait être connu à la fin de cette semaine.

Comme je me suis pris d'une soudaine curiosité, j'ai lu en ligne sur le journal sénégalais Le Quotidien (en date du 9 janvier). Le bureau fédéral sénégalais y indiquait qu'une rencontre France v Sénégal pour juin 2009 était « souhaitée par les responsables de la Fédération française de football (FFF). Nous [Sénégal] travaillons là-dessus. Ce sera une bonne occasion de revivre l’histoire ». Etonnant lorsque l'on sait que les français ont conclu deux matches en décembre 2008 pour juin 2009, mais contre le Nigeria et la Turquie.

De toute manière, il faut que les Bretons se déplacent d'abord pour l'équipe de Bretagne (même sans Toulalan et Gourcuff), en espérant que Landreau et Savidan soient là, par exemple.

Tout reste à construire à ce niveau là, ça prend du temps, mais rien d'anormal là dedans. Il faut espérer que BFA réédite le coup de Direct 8 et que le match soit télévisé, c'est énorme pour l'image, sans jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Ven 23 Jan 2009 - 0:55

La FFF confirme officiellement ses matches de juin ce soir, vers 19h00 et nous sommes le 22 janvier de la même année... Je crois rêver. Allez demander à BFA de négocier et de programmer un match avec un tel amateurisme de la FFF. Heureusement, en 2010, le match de BFA (si on reste à un par saison) devrait être le samedi de la Ligue des Champions... si la FIFA et l'UEFA sont d'accord. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan



Nombre de messages : 25
Localisation : Gwened
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Dim 1 Fév 2009 - 13:19

Bonjour à tous!
Un de nos joueurs m'a dit hier soir que le match aurait lieu à la Rabine à Vannes et que la sélection serait celle du Sénégal? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bro_roazhon
Admin
avatar

Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Dim 1 Fév 2009 - 18:01

On verra bien, quoiqu'il en soit, BFA annoncera officiellement le lieu et l'adversaire en temps voulu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comboutique.com/breiz.atav
Bern1954

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mar 24 Fév 2009 - 16:11

BFA souhaite enfin communiquer l'affiche définitive de 2009 aux alentours du 16 mars.

L'équipe de Bretagne jouera le mercredi 3 juin 2009 dans un stade breton de moyenne contenance comme Vannes, face à un adversaire qui pourrait être le Sénégal ou la République Démocratique du Congo, l'ex-Zaïre.

La crise étant ce qu'elle est et BFA ayant dû revoir ses ambitions à la baisse, il lui convient d'être prudente et très organisée. Les finances, relations avec les instances du football, les clubs, les entraîneurs, les joueurs, sont des dossiers incontournables et souvent épineux, dans un monde du football en perpétuelle mutation.

Sur un plan économique, alors que le match de 2008 n'a pas pu être commercialisé pour des raisons techniques, 2009 devrait connaître une bonne commercialisation du match par la régie externe de BFA.

D'autre part, l'association vient de se mettre d'accord avec un nouvel équipementier qui, outre les maillots de l'EDB, va imaginer et commercialiser toute une gamme "Equipe de Bretagne".

Ainsi, les comptes de 2008 et 2009 devraient être équilibrés voire légèrement bénéficiaires avant de se projeter vers la date du samedi 22 mai 2010 à Nantes.

Cette dernière date étant celle de la finale de la Ligue des Champions, BFA a demandé conseil à l'instance européenne pour envisager ou non une grande fête du football le 22 mai 2010 à La Beaujoire, de 14:00 à 23:00. Le CBF (+35 ans) devrait lui aussi rejouer en salle durant 2009-2010.

Enfin, l'équipe Communication de BFA travaille aussi sur l'émergence d'un nouveau site internet pour mars 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markadet



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 0:59

Comment cette équipe peut-elle paraître crédible auprès des amateurs de foot en jouant dans des stades aussi pourris qu'à St-Brieuc ou Vannes ?

Un peu d'ambition, putain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/02/2008

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 2:22

Après un petit tour sur Wikipedia, j'ai vu que la RD Congo était entraînée par Claude le Roy. Ceci explique cela. Concernant les effectifs, le Sénégal me paraît plus attrayant.
Sur le choix du stade, je trouve BFA raisonnable étant donné les prix de locations d'enceintes comme la Beaujoire. Mieux vaut remplir un stade comme la Rabine que de remplir au tiers le stade de Nantes et compromettre de ce fait la survie même de l'équipe de Bretagne. En tout cas, c'est une bonne nouvelle toute cette histoire de promotion de l'équipe, je ne sais pas en quoi cela va consister mais c'est vrai que ça avait pêché la-dessus l'an passé. Concernant l'équipementier, je vois bien un truc genre A l'aise Breizh, ils ont fait une opération comme cela avec Vannes, mais ils font pas de maillots à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naonedad

avatar

Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 12:50

Markadet a écrit:
Comment cette équipe peut-elle paraître crédible auprès des amateurs de foot en jouant dans des stades aussi pourris qu'à St-Brieuc ou Vannes ?

Un peu d'ambition, putain !

plus facile a dire qu'à faire !


y a deja beaucoup "d'amateur" de foot qui n'était pas là un mardi à saint-brieuc apres dix années de disette de l'équipe de Bretagne. S'il faut un Bretagne-Argentine à la beaujoire pour leur faire plaisir, ruiner BFA, et plus rien apres je vois pas vraiment l'interet.

je pense que la plupart des personnes présentent a st broc sont repartit "satisfaite" de la petite ambiance de ce match, il y aura eu tout ce petit monde à la beaujoire ca aurait sonné bien creux et ridicule !

C'est encourageant de voir que BFA prend soin du travail accompli et des lecons du passé, cette équipe est en train de se construire sur du long terme, soyons patient et indulgeant

courage a BFA, et que ce soit à Vannes, ou ailleurs vivement ce match pour supporters l'équipe de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markadet



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 14:22

Je ne remets pas en cause le travail de BFA.
Je fais simplement remarquer que jouer ce match dans un grand stade breton (même si c'est contre un adversaire moyen) rend l'action plus crédible que s'il a lieu dans un stade de DH comme Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwerzhon
Admin
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Bro Dreger
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 18:47

La BFA ne peut pas se permettre de faire un déficit.
Je ne vois mal la Beaujoire ou le Stade de la Route de Lorient faire le plein pour un match de seconde zone (malheureusement, ça sera sûrement encore l'équipe bis contre une sélection peu prestigieuse mais l'essentiel est ailleurs).

Il vaut mieux un petit stade plein, une bonne ambiance et des recettes qu'un grand stade qui sonne creux, une ambiance naze et un déficit abyssal.

De la patience. On y viendra aux grands matchs. Il ne faut pas brûler les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kop-breizh.org
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 18:56

Markadet a écrit:
Je ne remets pas en cause le travail de BFA.
Je fais simplement remarquer que jouer ce match dans un grand stade breton (même si c'est contre un adversaire moyen) rend l'action plus crédible que s'il a lieu dans un stade de DH comme Vannes.

Marka, si t'as 250.000 euros, pas de soucis, tu le fais le match, mais vu ce que BFA tente d'expliquer, t'as un problème de compréhension majeur, au moins. N'importe quel abruti est capable de se prendre un mur. T'as rien compris à la dureté de ces milieux, sportif et politique, ou quoi ?

Tu ferais mieux d'aller au match suivant, là où tout est facile et bien net :

Mercredi 1er avril 2009
Match éliminatoire Mondial 2010 au Stade de France
France-Lituanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan



Nombre de messages : 25
Localisation : Gwened
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 18:57

Je suis du meme avis, et puis d'ici là, meme si le stade de la Rabine ressemble plus à un stade de DH au vu de ses infrastructures, d'ici là une nouvelle tribune aura vu le jour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naonedad

avatar

Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 20:32

doucement breizhcymru, chacun son avis et tout le monde n'est pas aussi informé !

ou sera situé la nouvelle tribune ? capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 22:31

Désolé, je suis passionné et je décortique tout, mais j'en sais pas plus que tout le monde, j'ai simplement lu le post de Bern, "la voix de BFA", avec grande attention... Sinon, Vannes, c'est tout de même mieux qu'un stade de DH. La LFP leur serait tombé dessus dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan



Nombre de messages : 25
Localisation : Gwened
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Mer 25 Fév 2009 - 22:57

naonedad a écrit:
doucement breizhcymru, chacun son avis et tout le monde n'est pas aussi informé !

ou sera situé la nouvelle tribune ? capacité ?
Les travaux ont commencé pour cette nouvelle tribune, tribune qui sera installée derrière l'autre but, et devrait avoir une capacité d'accueil d'environ 2000 places je crois, le souhait du club étant qu'elle soit finie pour la rencontre opposant notre équipe à Brest le 8 mai prochain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo2bzh

avatar

Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Jeu 2 Avr 2009 - 2:22

Bon, c'est où et quand le prochain match ? C'est frustrant d'attendre... Surtout que plus le temps passe, plus ça va être compliqué d'organiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ladyruz

avatar

Nombre de messages : 429
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Jeu 2 Avr 2009 - 16:26

On devrait en savoir plus mi Avril.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shop-breizh.bzh.bz
polo2bzh

avatar

Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Jeu 2 Avr 2009 - 17:03

Breizh c/ Lituanie ? Twisted Evil Juste pour le fun... Je dis 3-0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   Jeu 2 Avr 2009 - 23:04

C'est vrai que c'est prenant. Ils ne doivent pas être à la noce. Pourtant il faut y arriver, enchaîner les matches. Une petite prière... Ils vont y arriver mais que c'est dur de confirmer. Merci la crise également (la FFF ne connait pas la crise par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein   

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche d'un adversaire pour juin 2009 bat son plein
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Courir Pour Voir 2009] Artahers
» Recherche billet Rolland Garros pour le samedi 2 Juin.
» Tournoi de Baisieux - 13 et 14 Juin 2009
» Recherche bénévoles pour fête de la St jEAN STAND asgvo
» Recherche deux vis M6 pour tenir mes ailerons(Trouvé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: Skipailh Breizh / La sélection bretonne-
Sauter vers: