Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CM 2010 : Irlande et Ecosse vers les barrages ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: CM 2010 : Irlande et Ecosse vers les barrages ?   Jeu 12 Fév 2009 - 0:53

La République d'Irlande est en tête de son groupe avec l'Italie ce soir après la victoire sur la Georgie à Croke Park (2-1). Que ce fut laborieux mais à la fin, trois points et le rêve continue vers l'Afrique du sud.

La Georgie qui ouvre le score en tout début de match, Andrews qui marque mais but refusé pour hors jeu de position... Eh! oui, ça existe quand l'arbitre y pense avec cette règle de m*** (mais quand il ne siffle pas la France bat l'Espagne en coupe du Monde 2006 avec Henry 2 km hors-jeu). M.T. : 0-1.

En deuxième mi-temps, il reste un quart d'heure, ça sent le brûlé ou presque... puis penalty pour la République! 1-1 puis 2-1 sur une tête de Robbie Keane. Olé! Olé!

Certains disent maintenant que Trappattoni a "la chance de Jack Charlton". Come on you Boys in Green! Maintenant le 28 mars, Irlande v Bulgarie... Il faut continuer à gagner et faire les comptes à la fin.

Ce jour là, il me semble, l'Ecosse ira aux Pays Bas. Heureusement que le groupe de l'Ecosse a l'air très moyen pour au moins accrocher les barrages. Mais la Norvège (de nouveau entraînée par 'Drillo' Olsen) vient de gagner en Allemagne. Bon, c'était un match amical, mais attention...

Le Pays de Galles a l'air hors du coup mais devient de plus en plus fort (objectif Euro 2012). L'Irlande du nord, who cares?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: CM 2010 : Irlande et Ecosse vers les barrages ?   Jeu 12 Fév 2009 - 1:50

Voici la suite du calendrier :

Samedi 28 mars 2009 : Pays de Galles v Finlande, Pays Bas v Ecosse, Irlande v Bulgarie
Mercredi 1er avril 2009 : Pays de Galles v Allemagne, Ecosse v Islande, Italie v Irlande
Samedi 6 juin 2009 : Azerbaidjan v Pays de Galles, Bulgarie v Irlande
Mercredi 12 août 2009 : Norvège v Ecosse

Samedi 5 septembre 2009 : Ecosse v Macédoine, Chypre v Irlande
Mercredi 9 septembre 2009 : Pays de Galles v Russie, Ecosse v Pays Bas
Samedi 10 octobre 2009 : Finlande v Pays de Galles, Irlande v Italie
Mercredi 14 octobre 2009 : Liechtenstein v Pays de Galles, Irlande v Montenegro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: CM 2010 : Irlande et Ecosse vers les barrages ?   Jeu 2 Avr 2009 - 22:57

Gros match de l'Irlande en Italie (1-1) ce mercredi, c'est la première fois dans l'histoire que les Irlandais prennent un point là bas. Dommage d'avoir concédé ce but le samedi précédent à Croke Park contre la Bulgarie (1-1). Maintenant, un nul en Bulgarie le 6 juin et les barrages se rapprocheront avec une quasi certitude. Pour la 1ère place, il faudra battre l'Italie le 10 octobre, à condition de battre les chypriotes et consors...

Contre l'Italie (réduite à 10 la plupart du match), les Irlandais ont fait un match appliqué, rarement rythmé, mais toujours sur les ballons et Robbie Keane a fini par marquer (87e) et aurait même pu en mettre un autre en toute fin de match. Aux dernières nouvelles, le but pourrait être attribué à Noel Hunt.

Mentions particulières à Folan et Stephen Hunt. Quand je pense que ce c*** de Stephen Ireland préfère rester à Manchester City plutôt que d'honorer son pays... Enfin, 6.000 supporters irlandais avaient fait le déplacement à Bari ! (*) Blessé à nouveau contre la Bulgarie, McGeady n'a finalement pas pu jouer en Italie.

Lien : http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/europe/matches/group=250479/index.html

Sinon, l'Ecosse, balayée aux Pays Bas samedi (3-0) a battu péniblement l'Islande (2-1) à Hampden Park. Au mieux, ce sera les barrages. A noter qu'il a fallu que le capitaine Ferguson et le gardien McGregor se bourrent la gueule la veille du match face aux islandais... On comprend encore mieux pourquoi le courant ne pouvait pas passer entre Paul Le Guen et Ferguson.

Lien : http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/europe/matches/group=250655/index.html

Nos Gallois sont out une fois de plus (deux défaites à domicile, 0-1 contre la Finlande et 0-2 l'Allemagne). Bellamy en a eu marre après la Finlande mais l'équipe est très jeune et on attend beaucoup des Bale, Ramsey et Collison, entre autres, pour 2012 (Euro Pologne-Ukraine) et 2014 (CM Brésil).

Pour ceux que ça "amuse", l'Irlande du nord est en tête de son groupe... Vivement qu'elle soit diluée dans l'équipe unifiée (ça finira par arriver avec les nouvelles dispositions de la FIFA, spécifiques à l'Irlande).

(*) Pour ceux qui ont regardé la chaîne française NT1, Didier Roustan ferait bien de prendre sa retraite. Commentaires stéréotypés (pour lui c'est le jeu irlandais qui l'était) et absence de notes (il a découvert sur les images que Liam Brady était assistant-sélectionneur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CM 2010 : Irlande et Ecosse vers les barrages ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
CM 2010 : Irlande et Ecosse vers les barrages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irlande 15 Ecosse 09
» chasse bécasse Irlande et Ecosse
» FEMININE QUALIFICATION EURO 2013
» L'Irlande au départ du Havre à partir du 17/10/08
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: Skipailh Breizh / La sélection bretonne-
Sauter vers: