Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'équipe de France est-elle encore crédible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: L'équipe de France est-elle encore crédible ?   Jeu 12 Fév 2009 - 1:17

Mouhamadou Dabo, né le 28 novembre 1986 à Dakar (Sénégal), a été appelé en équipe de France en 2009. Avant de rejoindre Saint-Etienne, il jouait à l'AS Yeggo, club de Dakar et partenaire du club forézien depuis plus de dix ans.

En 2000, à l'âge de 14 ans, ce jeune sénégalais arrive donc en France pour parfaire sa formation. Il avait été repéré par Gérard Fernandez et Christian Larièpe, alors responsable du centre de formation stéphanois. « S’imposer en France, c’était son vœu le plus cher », explique Gilles Rodriguez, son entraîneur chez les moins de 15 ans.

Naturalisé français début 2007, il est sélectionné en équipe de France espoirs pour la première fois le 22 mars 2007. Il a été appelé pour la première fois en équipe de France A contre l'Argentine (match amical le 11 février 2009).

Il est aujourd'hui perdu pour le Sénégal, ayant été sélectionné en équipe de France Espoirs et ayant plus de 21 ans.

L'équipe de France est maintenant franco-sénégalaise, avec notamment Vieira, Evra et Dabo (nés au Sénégal), Gomis et Sagna (nés en France), Franco-malienne avec deux Diarra, etc., etc., etc. La France recycle, comme toujours depuis des siècles.

"Bravo" la FIFA, merci de ne faire aucun règlement contre cette farce de sélection "nationale". Quant à l'équipe de France Espoirs, elle est 90% africaine aujourd'hui. La "descente aux enfers" depuis 2002 du Sénégal est une "bénédiction" pour la FFF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan



Nombre de messages : 25
Localisation : Gwened
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: L'équipe de France est-elle encore crédible ?   Jeu 12 Fév 2009 - 1:29

Salut à toi!
Je partage ton avis concernant la descente aux enfers du Sénégal!!!
N'y a t-il pas aussi le meme constat concernant le Portugal avec ses Brésiliens? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: L'équipe de France est-elle encore crédible ?   Jeu 12 Fév 2009 - 1:33

Alan a écrit:
Salut à toi!
Je partage ton avis concernant la descente aux enfers du Sénégal!!!
N'y a t-il pas aussi le meme constat concernant le Portugal avec ses Brésiliens? Wink

Salut, sympa de discuter. cheers Je connais moins la question portugaise, maintenant le petit pays c'est le Portugal, pas le Brésil... En effet, ça fait toujours un peu pillage tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Breizhcymru

avatar

Nombre de messages : 288
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: L'équipe de France est-elle encore crédible ?   Jeu 12 Fév 2009 - 19:17

Breizhcymru a écrit:
"Bravo" la FIFA, merci de ne faire aucun règlement contre cette farce de sélection "nationale". Quant à l'équipe de France Espoirs, elle est 90% africaine aujourd'hui. La "descente aux enfers" depuis 2002 du Sénégal est une "bénédiction" pour la FFF.
L'équipe de France pourrait être 100% Sénégalaise, 100% Italienne, 100% Chinoise, ma remarque serait la même. Ce n'est pas une question de couleur(s) de peau ou de maillot.

http://www.afrik.com/article14097.html

Voici plusieurs avis sur la question (http://www.sudonline.sn/spip.php?article11318):

"La liste de ces jeunes francais d’origine senegalaise, qui ont pris la responsabilté de jouer pour les bleus, est tres longue : Samba Ndiaye, Ibrahima Ba, bernard Mendy, Un autre Meny qui a joué en son temps a St Etienne, Omar Dieng, Edouard Cissé, Dabo...il y a aussi d’autres africains qu’on peut nommer comme l’ivoirien Kapo, l’autre Boli. Tous ces joueurs ont une chose en commun : avoir joué pour la France pour quelques matches ou quelques minutes pour se retrouver au garage (ne plus être convoqué chez les bleus). Une perte enorme. Certes il y en a qui ont reussi en equipe de France : Cissé Djibril, Diarra, Zidane, Moizan, Jean-Pierre Adams...Mais la grande majorité des joueurs d’origine africaine est passée á côté d’une carriere internationale avec les bleus. Et j’ai l’impression que les joueurs francais dorigine africaine tombent toujours dans ce piege des selectionneurs francais sans s’en rendre compte. Un joueur francais d’origine argentine a refusé de repondre a la selection de Domenech en disant que l’equipe de France ne l’interessait, alors qu’il n’est pas encore selectionne par son pays d’origine. Il est tres rare de voir des joueurs de pays africains anglophones jouer pour l’angleterre ou pour les pays comme le Pays de Galle, l’irland et autres. Les camerounais, nés en France, en general n’hesitent pas une seule seconde pour repondre á l’appel de la patrie de leurs parents. Pourquoi alors les senegalais, les maliens et certains africains de l’ouest sont toujours les plus exposés ? La mere de Issiar Dia peut obliger son garcon a jouer pour les espoirs bleus, mais se faire selectionner en equipe A est encore plus difficile. Et dans ce cas la nouvelle structure du foot au SN doit accepter la decision de la famille du joueur. Batefimbi a pris sa decision en tant que adulte, il n’a qu’a assumer son choix. qu’ils ne viennent pas demain pour pleurer sur leur sort comme ce fut le cas avec Mendy de St Etienne, de Ibrahima Ba, de Samba Ndiaye...Que la France soit un pays melting pot, mais elle ne peut se permettre d’aligner des noms comme Gomis, Diarra, Benzema, Dia, Kapo, Makelele ou je ne sais quoi. Thuram, Vieira, Evra, Anelka ou Malouda sonnent plus francais en tout cas."

"Le Sénégal n’est pas une équipe de 2eme catégorie. Si un joueur décide de jouer pour la sélection du Sénégal, ce doit être par conviction et non pas comme 2eme choix parce qu’il n’a pas sa place en équipe de France. Le cas se pose pour d’autre pays. Prenons le cas de Ludovic OBRANIAK joueur de Lille, qui demande la nationalité Polonaise pour pouvoir jouer avec la sélection parce que c’est le pays d’origine de ses grands-parents ! Est-ce pas amour du maillot polonais ou parce que les contrats sont plus facile à négocier en étant international ? Qu’y a-t-il de choquant qu’un joueur né en France, formé en France, joue pour la France !"

"Oui mais si le sénégal ne respecte pas le travail et les efforts consentis par ces jeunes qui se sont faits tout seul, il ne faut venir réclamer un dû. Nous qui sommes en Europe en savons quelque chose. L’etat sénégalais ne fait rien pour nous. Même pour renouveler notre passerport, c’est le chemin de croix. En plus si on regarde commen,t les anciens internationaux sont traités, ça ne donne pas envie de venir se suer pour le sénégal. Ou est Roger Mendy qsui nous fait tant rêver ? Ou est Thierno Youm pour nous un plus d’une fait sursauter et la liste est longue. Alors la carrière d’un joueur n’est pas trés longue. Au moins en France après il peuvent bénéficier des aides et de la reconnaissance des efforts qu’ils ont consentis pour ce pays même si tout n’est pas rose. A signaler qu’en France, les sportifs de haut niveau sont dispensés de diplômes pour les concours. Ils touchent un retraite d’anciens joueur, bref, ils ont plein d’avantage par rapport au sénégal qui ne promet qu’une bonne place dans les tiroirs des oubliettes. On n’a jamais senti l’état sénégalais sur nous. Alors pour être patriote ce sera trés difficile. Et puis ces joueurs sont d’origine sénégalaise. Y’en a qui ne parlent même pas OUolof et ne connaissent rien du sénégal. Alors l’état n’a qu’à s’occuper des jeunes, des plus petits car quand on vit dans la frustration du manque de reconnaissance, c’est assez succulent de savourer ces instants où tous les corrompus des ministères viennent te faire les yeux doux en espèrant ressortir avec toi sur une photo afin de grapiller quelques billets de CFA."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'équipe de France est-elle encore crédible ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de France est-elle encore crédible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre équipe sur Fifa ou PES (mode carrière)
» Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"
» L'équipe réserve du RCS
» Photos d'équipe
» l'équipe B et son effectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: An drede hanterenn ! / Troisième mi-temps !-
Sauter vers: