Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
naonedad

avatar

Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Lun 24 Mai 2010 - 13:48

Le Compte rendu et les photos seront disponible d'ici la fin de semaine


Dernière édition par naonedad le Lun 7 Fév 2011 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naonedad

avatar

Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Lun 24 Mai 2010 - 13:51

Compte-rendu Corse-Bretagne
 
Avant cette rencontre, nous nous sommes dirigés à deux membres vers Bastelicaccia, la veille du match, où l’équipe de Bretagne devait s’entraîner. Arrivés sur les lieux en avance par rapport au car des joueurs nous apprenons que certains joueurs ne sont pas présents. C’est une surprise pour certains : Menez et Didot, et un peu moins pour d’autres (merci la liste des 30 de Raymond) comme Landreau. A l’arrivée du car, on trouve grosso modo 50% de la compo d’il y a deux ans pour le match contre le Congo plus quelques «nouvelles têtes» comme Ferret et Briand. L’entraînement aura permis de prendre un premier contact avec les joueurs, très abordables, et avec B.F.A.

Le mercredi, c’est à trois membres que nous prenons la route d’Ajaccio. A l’entrée du stade le contact passe très bien avec les supporters Corses et Ajacciens, nous sommes placés derrière les buts en bout de tribune, près de l’Orsi Ribelli, un quatrième supporters bretons se place avec nous. Le temps de mettre la bâche, de préparer notre grand Gwenn ha Du, présent partout où les Diaouled Du jouent, et de discuter avec quelques Corses. L’entrée des joueurs est saluée par un craquage côté breton et côté corse qui couvre le long de la tribune. Le Bro Gozh Ma Zadoù retenti à François Coty et quelques joueurs nous saluent.

Niveau ambiance, les Corses sont motivés, leur équipe les aidant beaucoup puisque dès le début la Squadra Corsa se montre dominante avec de belles occasions. De notre coté nous sentons que nous allons souffrir durant le match et à chaque occasion corse nous remercions Vincent Briand qui se montre déterminant dans les cages bretonnes ! Score vierge à la fin de la première mi-temps, ouf ! Mais ça repart en deuxième mi-temps plus difficilement, nous encaissons le premier but, craquage et montée au grillage pour les corses, déception de notre coté mais ouverture du score logique. Et de deux, malgré la position de hors jeu (l’arbitre était corse ?). Rebelotte côté tribune corse et là nous comprenons qu’on jouera le Togo.

Fin du match et craquage de notre côté, nous nous attendions quand même à ce que les joueurs viennent nous saluer, mais en dehors du stade Pierre Yves nous annonce qu’il a fait rentrer les joueurs et nous a «oubliés», il s’en excuse.
Nous passerons quelques minutes avec des supporters Ajacciens, leur souhaitant une bonne continuation et en les remerciant de leur accueil !



on fera un CR "champetre" beaucoup plus complet entre ceux présents en Corse avec des anecdotes croustillantes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan



Nombre de messages : 25
Localisation : Gwened
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Lun 24 Mai 2010 - 14:20

Merci Naonedad pour ce petit CR d'après-match, on attend la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naonedad

avatar

Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Lun 24 Mai 2010 - 22:37

les premieres photos pour illustrer un peu ce CR

</noscript>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naonedad

avatar

Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Lun 24 Mai 2010 - 22:54

la veille lors de l'entrainement, sweat du staff :




jour du match :






apres match :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwerzhon
Admin
avatar

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Bro Dreger
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Mar 25 Mai 2010 - 14:02

Beaux clichés (et joli calicot) !

On peut avoir des cr sur le hors stade sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kop-breizh.org
bro_roazhon
Admin
avatar

Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Mar 25 Mai 2010 - 19:13

http://ajaccio.weemove.com/Francois_Coty-Corsica_Cup_-photos_galerie_mosaique-26506-117819-0-1.aspx#1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comboutique.com/breiz.atav
naonedad

avatar

Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Mar 25 Mai 2010 - 21:20

jme lance dans un ptit cr "champestre" alors. Excusez des fautes c'est ma spécialitée

Ca commence la veille de ce match Corsica-Breizh, le mardi ont apprend que l'équipe de Bretagne s'entraine pres d'Aiaccui, à Bastelicaccia
On decide alors d'aller les voirs, en route au départ de sartène, la route est habituelle et je repere a peu pres jusqu'à Cauro où faut bifurquer. Là ca se gâte : une pauvre petite route que la DDE locale à abandonné à la flore, mon copilote n'appreciant pas les virages est royalement servi. Aucun panneau, je colle une voiture corse pour garder le rythme pendant une demie heure. Il se range et me laisse passer à un minuscule embrachement : je file et me retrouve quelques minutes plus tard sur une piste ! demi tour, arrivé à un embrenchement on devine un panneau "bastelicaccia" mais la fin du nom est cacher par quelques fougere, qu'importe on suit la direction : route en travaux mi piste, plus des nids de poules (ou plutot d'autruche) partout sur la route. Tout ca pour ce rendre compte qu'on avait en fait pris la direction de la ville de "Bastelica" (et nom Bastelicaccia!). Re demi tour et retour sur ce "chemin/piste" (ma caisse a adoré !). Enfin arrivé sur Bastelicaccia, on ne trouve pas le stade, eureka une piétone, jm'arrete pour demander ma route mais cette demoiselle était tellement belle qu'on est tomber à deux sous son charme, on repart sans meme avoir écouter ses instructions! Apres quelques ballades dans cette ville on tombe enfin sur ce super synthétique.

C'est bien là que les joueurs s'entrainent, on bache notre grand gwenn ha du sous un soleil de plomb. On assiste à l'entrainement, discution avec les membres de BFA bien sympa. Fin de l'entrainement, on décide cette fois de rentrer via ajaccio où la route est beaucoup plus belle quitte à se rallonger. Toujours ces virages qui rendent mon copilote dans un état de lendemain de fête, ca me fait rire sauf quand il commence à prendre un pochon plastique, là je craint pour l'interieur de ma caisse, heureusement en vaillant breton il gardera tout Very Happy

le mercredi, en route à trois pour le match, arriver 3 heures avant le match, ils nous font trouver des torches et on s'en va en ville trouver un magasin de bateau. Une fois trouver et apres avoir fait le plein de bougie il nous faut une gaule (canne à peche) pour agiter notre grand gwenn ha du. On trouve une autre boutique, je rentre et demande :
-Bonjours, est ce que vous avez une gaule ?
les corses ne connaissant pas ce mot pour désigner une canne ca se marre avec de beau jeu de mots, surtout que la femme ne sachant pas demande a son mari, imaginez un peu le "hey Roger ta une gaule?"

On se pose un peu en terasse en ville, où on admire la beauté des Ajaccienne avec une mousse. Un temps agréable en plus malgré les prévisions de pluie.
Puis direction le stade, on prend le matos, des mousses et on se pose pres de l'entrée, on prévient de notre arrivé un membre de l'OR qui passe nous voir. Un reponsable du SO passera aussi savoir où on voulait etre placé. On se ferra presque escorter par un super SO qui comprend a mi chemin qu'en fait on va pas se faire lyncher !
on bache donc en tribune pres de l'OR, quelque uns commence a venir discuter et nous dire de bacher coté terrain, ce qu'on fera. On se met d'accord pour les craquage. On monte au grillage pour craquer, malheureusement il y en a que deux qui fonctionne. Début du match et au vu du terrain on sent qu'on va s'en prendre, ce qui nous stress un peu. Mi temps, pas de but, on se dit qu'il vont se remoitivé au vestiaire pendant qu'on file à la buvette. Pas de binouz au bar (meme sans alcool) alors on s'incruste dans le stand VIP : amuse geule, rosé et pietra sont a disposition ! ah les mi temps devrait durer 45 minutes aussi.
deuxieme mi temps et deux but encaissé, défaite mais craquage en fin de match. Le temps de craqué le stade c'est vidé illico, nos joueurs ne venant pas on va sur le terrain, ils étaient déja rentré. On retourne débache et sans suit des minutes de discussion avec quelques OR, échanges d'écharpes et photos souvenir. Acceuil super de leurs part. En dehors du stade on retrouve le car des joueurs où on s'arrete encore discuter, puis on se retrouve à la voiture terminer les mousses et papoter avec un breton qui nous à rejoint en tribune. la soirée se termine avec des routes de montagne où mon copilote sera toujours malade, alors que le dernier pionce à l'arriere !

si des souvenirs leurs reviennent ils en rajouterons, ayant la mémoire courte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bro_roazhon
Admin
avatar

Nombre de messages : 715
Age : 33
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Mar 25 Mai 2010 - 23:14

Le mieux dans cette corsica cup, c'était le show room **VIP** !!! Cool

- la neige au col St-Georges (1000m) pour descendre à Ajaccio !
- l'Armata di l'ombra dans le stade.
- La ligue, la ligue... on t'..........

et

- les tripes à couper le lendemain au resto !!! drunken

Les virages ça change du périph'

LA GAULE c'était vraiment mythique !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comboutique.com/breiz.atav
Yannick

avatar

Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Mar 25 Mai 2010 - 23:16

Ca, c'est du dèp' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naonedad

avatar

Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Mar 25 Mai 2010 - 23:39

le gwenn ha du est a l'envers !

ah ouai

le kroaz du aussi!

oh !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ankouboys

avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Mer 26 Mai 2010 - 14:36

naonedad a écrit:
les premieres photos pour illustrer un peu ce CR

</noscript>
Super photo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ankouboys.skyrock.com/
Yannick

avatar

Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   Mer 26 Mai 2010 - 18:51

Photo collector.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Corse-Bretagne (19 mai 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: Skipailh Breizh / La sélection bretonne-
Sauter vers: