Kop Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'équipe de Football de Bretagne va renaître.

Aller en bas 
+24
Erwan
Mab Kerne
Kalif
Meavenn
ar falc'hon
missbzh
steven
koulman
mag'
breizhoo_92
ankouboys
bro_roazhon
RoazhonDaViken
Breizhcymru
Markadet
Iwerzhon
ladyruz
Gwened
tugdu
Gwilherm Al Leonad
Hehouarn an dall
Enep rasism
naonedad
Kop Breizh Fan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steven




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:05

Oui,c'est clair ils pourront rester chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
mag'




Nombre de messages : 272
Localisation : landerne(BRO LEON)
Date d'inscription : 28/10/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:34

C'est mort pour Higuaîn alors? clown
Revenir en haut Aller en bas
missbzh




Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 18/01/2008

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:49

mag' a écrit:
C'est mort pour Higuaîn alors? clown
bah Higuain il viendra que si ça lui garantit le transfert du siècle du Real à Chelsea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:51

D'un Higuain ne se sent pas français, donc breton.. Deux ça serait franchement ridicule, ce mec n'a rien de breton, il est juste né à Brest, la belle affaire.. J'ai des amis né à Abidjan et Alger, cause professionnelle des parents, et qui sont tout ce qu'il y a de bretons! Le lieu de naissance ne fait pas tout, faut pas déc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Meavenn

Meavenn


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : An Oriant
Date d'inscription : 12/06/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:19

euh... point 1, d'accord. Point 2, je partage pas ton avis. Soit un des critères de sélection est d'être né dans un des départements bretons, soit il ne l'est pas. Pas un mixte des deux.
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:27

Je comprends pas trop ta réponse: pour toi, il faut obligatoirement être né en Bretagne pour être breton???
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Meavenn

Meavenn


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : An Oriant
Date d'inscription : 12/06/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:33

On parle de l'équipe de Bretagne. Du coup, pour y jouer, un des critères est effectivement d'y être né, l'autre étant d'avoir un de ses parents/grand-parents qui y soit né.
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:34

Ben c'est ce que je dis, je comprends pas le désaccord là...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Meavenn

Meavenn


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : An Oriant
Date d'inscription : 12/06/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:41

à propos de Higuain né à Brest. ça reste un critère de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:44

Oui certes mais bon de toute façon cette sélection, je pense ou alors le joueur est complètement débile, s'effectue en grande partie sur la base du volontariat et donc sur l'adhésion et le sentiment d'appartenance à la Bretagne, je crois qu'on est en train de se prendre la tête pour rien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Meavenn

Meavenn


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : An Oriant
Date d'inscription : 12/06/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:48

Je me prends pas la tête lol!

ça nous a juste permis de préciser les critères de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:49

C'est pas faux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Brest d'accord avec les matches non-officiels   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:33

Lu dans Ouest-France du 16 janvier 2008 :

Richard Socrier avec la Guadeloupe. L'attaquant brestois, qui a participé à la Gold Cup en juin dernier, jouera un match amical avec sa sélection contre Trinidad-et-Tobago le mois prochain [le 6 février]. « Richard sera absent du 4 au 8 février, explique Pascal Janin. Il sera rentré à temps pour le match de Nantes (le 11), mais avec le voyage et le décalage horaire, il faudra voir s'il a bien récupéré. »

La Guadeloupe n'est pas une équipe officielle, malgré son statut "aménagé", et ses matches ne sont donc absolument pas reconnu comme officiels par la FIFA, même la Gold Cup.

Les clubs pros n'ont absolument aucune obligation concernant la libération des joueurs. Cette même obligation n'existe que pour l'équipe de France ou toute autre sélection de fédération affiliée à la FIFA.

Imaginons que l'équipe de Bretagne joue un match amical le 6 février 2008 (souvenons de la tentative Bretagne-Cuba de mars 2001). Le Stade Brestois laisserait-il aussi ses joueurs bretons aller en sélection bretonne?

Lien : http://www.brest.maville.com/Football-Yohann-Boulic-titulaire-a-Bastia-vendredi-Yoann-Bigne-forfait-/re/actudet/actu_spo-534643------_actu.html


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag'




Nombre de messages : 272
Localisation : landerne(BRO LEON)
Date d'inscription : 28/10/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:36

Breizhcymru a écrit:
Le Stade Brestois laisserait-il aussi ses joueurs bretons aller en sélection bretonne?[/b]
faites que oui L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 26933
Revenir en haut Aller en bas
missbzh




Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 18/01/2008

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:13

j'espère aussi que le stade brestois laisseront les bretons s'absenter en cas de match, d'ailleur ce serait logique que des clubs laissant partir des joueurs en Guadeloupe malgré le décalage horraire ne les laisse pas jouer avec la sélèctioin bretonne. En fait Aurélien Capoue était aussi en sélèction guadeloupéenne,donc un espoir pour que nantes libère ses joueurs
Revenir en haut Aller en bas
mag'




Nombre de messages : 272
Localisation : landerne(BRO LEON)
Date d'inscription : 28/10/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:22

Ben en bretons on à masson,qu'est pas mauvais.Boulic qui est assez doué dans les buts,Bigné qu'on ne présente plus,Thomas,un ptit jeune formé au FC landerneau cheers et puis Bouard qui est très bon mais qu'ill'est moins depuis quelques temps.
Je ne pense pas qu'on puisse se passer de bouard?(cherchez le jeu de mots lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:24

mag' a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse se passer de bouard?(cherchez le jeu de mots lol! )

Alors là... chapeau... je m'incline mag' ! L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 107210
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
missbzh




Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 18/01/2008

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:32

Je ne pense pas qu'on puisse se passer de bouard?(cherchez le jeu de mots lol! )[/quote]
mais c'est pas possible je me suis gouré de forum, c'est les alcooliques anonymes ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalif

Kalif


Nombre de messages : 19
Localisation : Bro Leon (war zu Brest)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:37

Des idées de compo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fnsab.free.fr
mag'




Nombre de messages : 272
Localisation : landerne(BRO LEON)
Date d'inscription : 28/10/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:41

missbzh a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse se passer de bouard?(cherchez le jeu de mots lol! )
mais c'est pas possible je me suis gouré de forum, c'est les alcooliques anonymes ici lol![/quote]
Viens dans mes bras ma belle,je te prottegerai des méchants hools alcooliques Cool
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:31

Pas mal le jeu de mots, tu t'améliores jeune padawan. En même temps si c'était un forum de buveur de flotte (beurk), ça serait pas un vrai groupe de supp' bretons!
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
mag'




Nombre de messages : 272
Localisation : landerne(BRO LEON)
Date d'inscription : 28/10/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:52

ar falc'hon a écrit:
Pas mal le jeu de mots, tu t'améliores jeune padawan. En même temps si c'était un forum de buveur de flotte (beurk), ça serait pas un vrai groupe de supp' bretons!
Si l'eau c'est pas mal aussi....pratique quôa....ça évite de partager la bière Laughing Je promet de faire d'autre jeu de mots.(J'en ai fait un beau ce matin,mémorap' mais ça n'a rien à voir avec ce dont on parle ici lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:10

mag' a écrit:

Si l'eau c'est pas mal aussi....

Je sais pas, jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Président de BFA avec le Sénégal   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:25

Gérard Russo, qui n'est autre que le président de BFA, oeuvre pour le Sénégal... C'est ce que dit Ouest France dans son édition nantaise du 23 janvier. D'ici à ce qu'il nous ramène cette équipe le 20 mai, ce serait formidable ! L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 26933

Lien : http://www.nantes.maville.com/Football-Gerard-Russo-happe-par-l-Afrique/re/actudet/actu_spo-541403------_actu.html

Gérard Russo, happé par l'Afrique

Il est Sébastiennais, parent de Noël Tosi, et donc Africain de coeur. Gérard Russo vit sa première CAN comme coordinateur sportif du Sénégal.

Il s'est choisi une nouvelle tanière. Du côté de Tamale, au nord du Ghana. Au coeur des Lions de la Teranga. La fédération sénégalaise de football - ou du moins le tout puissant président du MEDES (M'Bagnik Diop) - notre Laurence Parisot à nous - l'a en effet gratifié d'un rôle de coordinateur sportif. « Je suis l'interface entre le sportif et le marketing. Je vais toucher à l'organisation des conférences de presse, m'intéresser à la logistique et l'intendance (3,5 tonnes de matériel, un bus aux couleurs de l'équipe offert par Puma). Je suis surtout là pour observer, noter et mettre en place dans l'optique de la coupe du Monde 2010. Ça passera notamment dans le futur par l'organisation de matches amicaux des Mbarodi -Traduisez Lions dans le dialecte peul - face à davantage de formations européennes. »

De Mandela à Mugabé

Il a beau être né de l'autre côté de la Méditerrannée, au Maroc - « tout ça me parait bien loin » - ce Sébastiennais aura dû attendre la quarantaine avant d'être capté par l'Afrique. « Je suis en train de devenir un homme de l'Afrique noire et de répondre à l'appel d'un continent ». Celui qui avait nourri son imaginaire de gosse. « C'est un peu le prolongement de mes rêves d'enfant à l'époque où je dévorais Jack London ou Hemingway. Ce que je vis sur le terrain, seule l'Afrique par sa démesure et son sens de la caricature peut te l'offrir. Une rencontre par exemple avec Nelson Mandela le jour où j'ai dû me substituer aux dirigeants congolais. Quand tu reçois un « good luck » d'un tel homme, tu cherches tes mots. Je me suis limité à : « c'est un grand honneur et merci ». Des images plus sombres avec la Mauritanie, le jour où j'ai serré la main de Robert Mugabé (président du Zimbabwé), un des derniers dictateurs. Davantage que des paysages, ce sont des visages, des odeurs un peu comme dans le carnet de voyages de Titouan Lamazou, Femmes du Monde ». »

Le tout s'accompagne d'anecdotes croustillantes, comme le jour où les dirigeants congolais l'ont laissé en rade à Johannesburg. « J'ai terminé avec cinq joueurs dont les clubs n'avaient pas les moyens de prendre en charge le rapatriement dans une chambre d'hôtel car on avait bloqué trois nuitées au lieu de six. »

Aujourd'hui, c'est le Sénégal. « J'ai eu le coup de coeur pour Rufisque qui n'a pourtant rien d'une ville agréable. » Il a suffi d'une rencontre avec l'ancien canari, Tierno Youm, à l'origine d'un projet de centre de formation footballistique et professionnelle dans ce petit port de pêche, à mi-chemin entre Dakar et M'Bour. Aujourd'hui, Gérard Russo grimpe dans l'avion du chef de l'État, Abdoulaye Wade, pose en compagnie des joueurs pour la photo officielle sur le perron du palais présidentiel ou porte le polo aux couleurs des Mbarodi... « Voir le président Wade remettre le drapeau et parler d'engagement solennel vis-à-vis de la nation ou se muer en chef religieux et délivrer les versets aux joueurs est un moment très fort. Peu importe ta confession religieuse. Je ne vous parle pas des marabouts, ceux-là même qui prétendent avoir déjà fait gagner le Milan AC ou Barcelone... » Il pourrait continuer des heures mais son Afrique n'attend pas.

C. D.
Revenir en haut Aller en bas
Markadet




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2007

L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:32

Breizhcymru a écrit:
Il semble que le match du mardi 20 mai 2008 se jouerait contre une grosse sélection africaine dans le plus grand stade de Bretagne, ça promet! En tout cas, c'est compliqué à négocier tout ça (sélection + stade) mais ça va aboutir, encore un peu de patience m'a t-on dit.
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de Football de Bretagne va renaître.   L'équipe de Football de Bretagne va renaître. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de Football de Bretagne va renaître.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipe de football de Catalogne
» Equipe Corse de football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: Skipailh Breizh / La sélection bretonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser