Kop Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Hymne sifflé

Aller en bas 
+4
Iwerzhon
naonedad
koulman
Breizhcymru
8 participants
AuteurMessage
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 21:19

Non, il ne s'agit pas de La Marseillaise et du "sang impur" de l'adversaire d'aujourd'hui et de l'ennemi d'hier... Il ne s'agit pas non plus d'un France v Algérie 2001 ou d'un France v Maroc 2007 au Stade de France.

Ce mercredi 20 août, l'hymne de l'Irlande du nord a été copieusement sifflé et hué à Hampden Park. Les Irlandais du nord ont pour musique symbolique le "God save the Queen", qui n'est autre que l'hymne de l'Angleterre et de l'Etat/Couronne Britannique.

Le Directeur Général de la Irish Football Association (IFA), l'Anglais Howard Wells, a qualifié la conduite des fans de la Tartan Army d'irrespectueuse. Néanmoins, la IFA a décidé de ne pas se plaindre auprès de la FIFA, il n'y aura donc aucune sanction de prise contre la Scottish FA (SFA). "Je ne pensais pas que nous aurions eu droit à ça, notamment pour un match amical" a précisé Wells.

La SFA s'est, elle, fendue d'un communiqué, indiquant qu'elle était "déçue" des actes d'une certaine catégorie de supporters écossais, présents dans une foule de 28.000 spectateurs (dont 7.000 nord-Irlandais).

Alan Duncan, Président de la Section Nord de l'Ecosse de la Tartan Army, pense que les supporters écossais doivent apprendre à se tenir, surtout après des incidents similaires lors de la visite de la Lituanie à Hampden Park il y a moins d'un an. "Nous avons une très bonne réputation dans le monde et la dernière chose est de la voir être ternie parce que nous avons hués des hymnes nationaux. Nous mettrions par terre une réputation que nous avons mis des décennies à établir."

"Si les supporters veulent protester, il n'y a qu'à rester assis sur son siège. Ainsi, ce serait raisonnable. Une protestation silencieuse ne compromettrait pas notre réputation et celle de [notre] équipe nationale. De plus, les hymnes ne durent que quelques minutes. Nous n'aimerions certainement pas que Flower of Scotland soit sifflé et hué lors de nos matches à l'extérieur."

Un porte-parole du Gouvernement Ecossais a également critiqué cette action. "Il est malheureux que les actes de certains supporters aient terni la merveilleuse réputation de la Tartan Army. Tout supporter devrait respecter l'hymne national de chaque équipe."

1. http://thescotsman.scotsman.com/football/Scottish-fans-earn-rebuke-from.4417345.jp

2. http://www.theherald.co.uk/sport/headlines/display.var.2430954.0.Scotland_wont_face_music_over_supporters_booing_of_anthem.php

3. http://www.belfasttelegraph.co.uk/sport/football/international/scotland-escape-sanction-after-northern-irelands-anthem-is-booed-13947867.html
Revenir en haut Aller en bas
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:44

Excellent Cool je l'aurais sifflé aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
naonedad

naonedad


Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 4:09

idem
Revenir en haut Aller en bas
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:45

Le gouvernement [français] veut l'arrêt des matches en cas de Marseillaise sifflée


PARIS (AFP, jeudi 16 octobre, 21h16) - Le gouvernement [français] a affiché mercredi sa volonté de mettre à l'avenir immédiatement fin à un match en cas de sifflets contre la Marseillaise, au lendemain d'incidents avant France-Tunisie qui ont déclenché une tempête politique. Une telle mesure pourrait cependant être difficile à appliquer, ont averti des responsables du football mondial. "Il faut bien voir les modalités pratiques, avec 80.000 personnes à évacuer, ça peut poser problème", a estimé William Gaillard (UEFA).

Le président de la République [française], qui a jugé "scandaleux" que l'hymne national ait été copieusement sifflé mardi soir au Stade de France, a convoqué à l'Elysée mercredi matin le président de la Fédération Française de Football (FFF) Jean-Pierre Escalettes. Après cette réunion, la ministre des Sports, Roselyne Bachelot, a indiqué que tout match avant lequel la Marseillaise serait sifflée serait "immédiatement arrêté", les ministres présents devant quitter le stade.

A l'Assemblée nationale [française], elle a ajouté qu'il ne devait plus y avoir "de matches amicaux avec les pays responsables, avec les pays concernés, pendant une période" à déterminer avec la FFF, s'attirant des huées à gauche. Voyant dans ces incidents "quelque chose d'absolument insupportable", le patron de la fédération a toutefois relevé qu'annuler des matches nécessiterait des "garanties sécuritaires". "Le président a dit: "l'Etat [français] assumera", a-t-il souligné.

Le ministre [français] de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a pour sa part demandé au préfet de saisir la justice de tels délits. Et le parquet de Bobigny a annoncé dans la soirée avoir ouvert une enquête préliminaire pour "outrages à l'hymne national". L'enquête est confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), dépendant de la préfecture de police de Paris. Le concert de réactions politiques a débuté dès mardi soir avec les condamnations UMP et PS. Mercredi matin, le Premier ministre [français] François Fillon a regretté que le match n'ait pas été interrompu.

Le secrétaire d'Etat [français] aux Sports, Bernard Laporte, est allé plus loin, recommandant de ne plus jouer de matches avec les ex-colonies ou protectorats français du Maghreb au Stade de France, mais "chez eux, ou alors en province". Huit Français sur 10 affirment avoir été choqués que la Marseillaise ait été sifflée, selon un sondage CSA pour le Parisien/Aujourd'hui en France paru jeudi

La Marseillaise avait déjà été sifflée lors des rencontres amicales France-Algérie (octobre 2001) et France-Maroc (novembre 2007). S'indignant de sifflets "irresponsables", l'ambassadeur de Tunisie à Paris a appelé à "éviter les amalgames", et rappelé que les sifflets peuvent aussi être franco-français. En mai 2002, Jacques Chirac avait ainsi quitté momentanément le Stade de France, la Marseillaise ayant été sifflée notamment par des Bastiais, avant la finale de la Coupe de France Lorient-Bastia.
Revenir en haut Aller en bas
Iwerzhon
Admin
Iwerzhon


Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Bro Dreger
Date d'inscription : 12/02/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:48

Je n'aime pas trop siffler un hymne. Ca se respecte, même si on apprécie pas la nation représentée, ne serait ce que pour les morts au combat pour elle.

Au lieu de siffler la Marseillaise, en cas de Bretagne - France (on peut rêver lol! ), je préfererais tourner le dos au terrain symboliquement durant l'hymne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kop-breizh.org
naonedad

naonedad


Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:52

C'est surtout chiant de voir les politiciens (et le public "mouton" en général) qui veut s'acheter un conscience en se disant que c'est "pas bien".

C'était prévisible à 100%

les italiens le sifflent, des écossais, ont en a pas fait un flan. L'équipe de France qu'elle joue à St-Denis ou ailleurs elle ne sera jamais chez elle n'ayant aucun soutient populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 21:53

Les présidents de la FFF et de l'UEFA guère favorables à l'annulation d'un match au cas où "La Marseillaise" serait sifflée

PARIS (Associated Press, vendredi 17 octobre 2008, 13h02) - Michel Platini juge "absurde" la décision de Nicolas Sarkozy de faire arrêter les matches amicaux si "La Marseillaise" est sifflée, alors que Jean-Pierre Escalettes n'est pas très chaud. Dans un entretien au "Monde" daté de samedi, l'ancien capitaine des Bleus et actuel président de l'UEFA regrette que le football soit "pris en otage par le monde politique" et estime que les sifflets qui ont accompagné l'hymne français avant le match France-Tunisie ne sont "pas une insulte à la France".

Pour sa part, le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes estime que l'annulation du match dans le cas où l'hymne national est sifflé "est une réponse agressive à des comportements agressifs et intolérables". "Je ne fais pas injure au président de la République, ni à la ministre (des Sports Roselyne) Bachelot, ni au secrétaire d'Etat (aux Sports Bernard) Laporte, de ne pas avoir mesuré les conséquences éventuelles", note M. Escalettes dans un entretien paru dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" de vendredi.

M. Sarkozy a fait savoir mercredi que tout match amical où "La Marseillaise" sera sifflée serait désormais immédiatement arrêté, sur décision de la fédération organisatrice, et que les éventuels matches amicaux ultérieurs avec le pays concerné seraient suspendus.

"Si on commence à arrêter un match parce qu'il y a des sifflets, dans ce cas-là on arrête aussi dès qu'un joueur se fait siffler ou quand le gardien se fait conspuer après un dégagement. C'est absurde", juge Michel Platini. "Et pourquoi pas aussi un policier derrière chaque spectateur. Il faudrait plutôt éduquer les supporters car dans certains pays, les hymnes ne sont jamais sifflés".

Selon le président de l'UEFA, les sifflets entendus au Stade de France étaient tout simplement une manifestation d'hostilité à l'encontre d'un "adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé "La Marseillaise", mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde", a-t-il souligné.

Concernant la décision du gouvernement français, Platini juge que le monde politique n'a pas à interférer avec celui du sport. "Il y a des règles qui régissent le football et elles sont édictées par la FIFA et l'UEFA", ajoute-t-il. "Le règlement prévoit qu'un match peut être arrêté, et j'y suis favorable, en cas d'acte de racisme par exemple. Mais ce n'est pas à une autorité politique de décider: la responsabilité incombe à l'arbitre et au délégué du match".

Platini se souvient qu'à l'époque où il défendait les couleurs des Bleus, l'hymne français était sifflé "sur tous les terrains". "Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne", affirme-t-il. "Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport".

"Je ne me sens pas capable, moi, d'évacuer tout un stade", confie de son côté M. Escalettes. "Si les gens ne veulent pas partir? Et après, que font-ils dans la rue? Il faut donc mettre en place une structure type UEFA - directeur du stade, chef de la police, président de la Fédération - qui rapidement prend une décision collective".

"Il faudra gérer cette nouvelle situation", prévient M. Escalettes, ajoutant que les membres du conseil fédéral de la FFF "seront très prudents" quant au choix des futurs adversaires de l'équipe de France lors des prochains matches amicaux.

Face à ces interrogations, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre répond en contre-attaquant sur... l'arbitrage, jugeant qu'il "est temps que la Fédération française de football, la FIFA et M. Platini se posent la question d'une remise à plat des règles du foot et de la transparence". "Tant qu'il y aura un doute sur la légitimité des décisions d'arbitrage de la part du public qui utilise comme seul moyen d'expression les sifflets, il ne faudra pas s'étonner que le respect ne fasse pas partie du comportement du public", assure M. Lefebvre.
Revenir en haut Aller en bas
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:41

Typiquement bbr de réagir comme ça lol. Attention nous touchons à quelque chose de sacré du centralisme francais, perso je l'aurais sifflé comme j'en ai eu l'occasion lors de Lorient Bastia au sdf ya quelques années, chirac s'était barré il me semble lol.

Après si on le siffle il faut une raison: passé sur notre Pays (langue, Loire Atlantique, population...).
Pour les tunisiens c'était quoi

Sinon pour l'annulation d'un match décidé par le président des francs, on arrive au point que toutes les décisons sont prises par lui. Dans ce cas là, à quoi servent les différentes présidences, règlements, commissions.... si UNE personne décide de tout??? A rien.

VIVE LA LFPSarko , TFSarko, fransko 2..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sean




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:58

Siffler l'hymne français c'est aussi siffler un hymne pour qui nombre de nos ancêtres se sont battus. Ca va surement pas être populaire sur ce forum mais pour cet hymne c'est aussi 1789, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, l'avènement de la démocratie en France.... En plus, on le voit bien c'est contre productif, c'est le meilleur moyen de passer pour une bande d'hurluberlu sectariste!! Il faut penser à la population bretonne et de l'image que l'on donne...

J'entends déjà la question de la langue, du statut breton et de la Loire Atlantique, le fait de ne pas avoir signer la charte des langues oui je suis d'accord...mais ça n'empêche pas de réfléchir avant d'agir!
Revenir en haut Aller en bas
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:18

Sean a écrit:
Siffler l'hymne français c'est aussi siffler un hymne pour qui nombre de nos ancêtres se sont battus. Ca va surement pas être populaire sur ce forum mais pour cet hymne c'est aussi 1789, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, l'avènement de la démocratie en France.... En plus, on le voit bien c'est contre productif, c'est le meilleur moyen de passer pour une bande d'hurluberlu sectariste!! Il faut penser à la population bretonne et de l'image que l'on donne...

J'entends déjà la question de la langue, du statut breton et de la Loire Atlantique, le fait de ne pas avoir signer la charte des langues oui je suis d'accord...mais ça n'empêche pas de réfléchir avant d'agir!

Pour qui nos ancêtres se sont battus???? Ils étaient envoyés en 1ère ligne, ils ne parlaient mm pas français, ils savaient mm pas pourquoi ils faisaient la guerre!! Tu es en train de parler de simples paysans et pêcheurs qui étaient envoyés à l'abatoir simplement parcequ'ils étaient bretons.

La démocratie en france??? La Loire Atlantique, bel exemple de démocratie lol
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:35

Comme je l'ai déjà dit, critiquer non stop la france c'est se mettre à dos une bonne partie des bretons qui eux se sentent aussi français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:53

Surtout actuellement Laughing nan mais faut arrêter, en plus leur drapeau est moche Hymne sifflé 29174
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:56

Je pense juste aux personnes intéressées par notre groupe et pas forcément natio bzh à fond qui se rendent sur ce forum et qui lisent ça. Je rappelle qu'à la base, en tout cas moi c'est pour ça que j'ai adhéré, notre but est de soutenir l'équipe de Bretagne, pas de faire de la politique à tout bout de champs...
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
rom1-breizh




Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : léon
Date d'inscription : 07/04/2008

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:38

ar falc'hon a écrit:
Je pense juste aux personnes intéressées par notre groupe et pas forcément natio bzh à fond qui se rendent sur ce forum et qui lisent ça. Je rappelle qu'à la base, en tout cas moi c'est pour ça que j'ai adhéré, notre but est de soutenir l'équipe de Bretagne, pas de faire de la politique à tout bout de champs...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sean




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:15

koulman a écrit:
Sean a écrit:
Siffler l'hymne français c'est aussi siffler un hymne pour qui nombre de nos ancêtres se sont battus. Ca va surement pas être populaire sur ce forum mais pour cet hymne c'est aussi 1789, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, l'avènement de la démocratie en France.... En plus, on le voit bien c'est contre productif, c'est le meilleur moyen de passer pour une bande d'hurluberlu sectariste!! Il faut penser à la population bretonne et de l'image que l'on donne...

J'entends déjà la question de la langue, du statut breton et de la Loire Atlantique, le fait de ne pas avoir signer la charte des langues oui je suis d'accord...mais ça n'empêche pas de réfléchir avant d'agir!

Pour qui nos ancêtres se sont battus???? Ils étaient envoyés en 1ère ligne, ils ne parlaient mm pas français, ils savaient mm pas pourquoi ils faisaient la guerre!! Tu es en train de parler de simples paysans et pêcheurs qui étaient envoyés à l'abatoir simplement parcequ'ils étaient bretons.

La démocratie en france??? La Loire Atlantique, bel exemple de démocratie lol

Tu caricatures, lit Per Jakez Hellias et tu verras que nos ancêtres n'étaient pas des attardés mentaux qui vivaient dans une bulle! L'abattoir dont tu parles et tu as raison, il était partagé par tous d'où qu'ils viennent d'où la fraternité des anciens combattants. Sartre disait quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent et c'est bien le cas.
Il y a toujours eu 2 aires linguistiques en Bretagne : la celtique et la gallésante alors dire qu'il ne parlait pas français oui pour beaucoup mais pas pour la majorité.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a matière a critiqué tout ou partie de la politique mené en Bretagne par la France :
- sur la langue,
- la culture,
- le statut
et cela suivant ses opinions qu'on soit militant culturel, régionaliste ou plus. Maintenant, il faut faire attention à ne pas manipuler l'histoire ou à la caricaturer. Le sentiment nationale breton n'a jamais trouver l'adhésion de la majorité du peuple : non les gens ne sont pas partis à la guerre avec la fleur aux fusils, oui beaucoup y partait par devoir envers la France. Oui la France est une démocratie imparfaite, non ce n'est pas normal et démocratique de ne pas avoir signer la charte des langues, non ce n'est pas normal de ne pas réunir les départements bretons!

Critiquer peut-être mais critiquer de manière raisonné sur des arguments solides pas sur du bancale!
Revenir en haut Aller en bas
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:48

Attention à ne pas dévier du sujet. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:06

Sean a écrit:
Maintenant, il faut faire attention à ne pas manipuler l'histoire ou à la caricaturer. [...] Critiquer peut-être mais critiquer de manière raisonné sur des arguments solides pas sur du bancale!
CF Eugen Weber :
« Après l’union forcée avec la France, les villes bretonnes furent envahies par des Français qui écrasèrent ou même remplacèrent les commerçants locaux, francisèrent les gens qu’ils employaient ou touchaient d’une autre façon. Les ports du roi comme Lorient ou Brest, étaient des villes de garnison en territoire étranger et le terme de colonie était fréquemment employé pour les décrire ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne#.C3.89poque_moderne

Pourquoi ne pas revenir au football Hymne sifflé 29174 ?
Revenir en haut Aller en bas
Sean




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 13:39

Oui, revenons au foot!


Attention wiki n'est pas une source fiable, ça va j'arrête
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 15:25

En même temps, ce sujet est déjà à la base ultra politisé
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:54

Sean a écrit:
Attention wiki n'est pas une source fiable, ça va j'arrête
Exact, mieux vaut aller sur
http://www.breizh.net/identity/galleg/fruit_defendu.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hymne sifflé Empty
MessageSujet: Re: Hymne sifflé   Hymne sifflé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hymne sifflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: Skipailh Breizh / La sélection bretonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser