Nombre de messages : 715 Age : 38 Localisation : Sartène / Corsica Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: La musique bretonne indésirable... Dim 4 Jan 2009 - 21:07
Citation :
CONCARNEAU/KONKERNE — Le match des 32es de finale de la Coupe de France entre Concarneau (CFA2) et l'Olympique Lyonnais a de nouveau été reporté dimanche à cause de l'impaticabilité du terrain du Stade du Roudourou à Guingamp. A noter aussi que le bagad Konkene de Cornarneau a été interdit de se produire lors de la rencontre par une décision de la Fédération Française de Fottball
Source: ABP
Matao
Nombre de messages : 139 Age : 33 Localisation : An Oriant Date d'inscription : 18/05/2008
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Dim 4 Jan 2009 - 21:25
C'est inadmissible !! Un stade est un lieu ou l'on peut s'exprimer normalement ! Dans ce cas interdisons aussi le trompettes, sax et Ci
ankouboys
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Mar 6 Jan 2009 - 1:11
Je vois franchement pas en quoi on ne pourrait pas autoriser un bagad,qui plus est en terre bretonne...que fait-on alors de certaines chorales et autres orchestres dans certains stades ? doit-on les interdire aussi ? Décidemment,il y a de plus en plus de choses que j'ai du mal à comprendre...
ar falc'hon
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : Roazhon-Gwengamp Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Mar 6 Jan 2009 - 10:49
Les gens pourraient avoir envie d'écouter autre chose que les magnifiques chansons que balance la ligue et la fédé avant les matchs, avec une mention spéciale évidemment pour le "splendide" jingle de la coupe de la ligue. Ca fait bien longtemps à Guingamp qu'on a pas eu de bagad avant le match: il y a quelques années c'était la tradition que le bagad Gwengamp ou un pipe band se produise au Roudourou avant le début d'un match d'EAG, si l'équipe jouait à domicile durant la période du festival de la Saint-Loup, mais les temps ont bien changé....
koulman Admin
Nombre de messages : 323 Localisation : En Oriant Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Mer 7 Jan 2009 - 0:42
bro_roazhon a écrit:
Citation :
CONCARNEAU/KONKERNE — Le match des 32es de finale de la Coupe de France entre Concarneau (CFA2) et l'Olympique Lyonnais a de nouveau été reporté dimanche à cause de l'impaticabilité du terrain du Stade du Roudourou à Guingamp. A noter aussi que le bagad Konkene de Cornarneau a été interdit de se produire lors de la rencontre par une décision de la Fédération Française de Fottball
Source: ABP
C'est bizar car à Rennes pendant chaque mi temps et avant le match il me semble, le bagad de Rennes joue Ou alors Concarneau n'a pas assez de poids face à la fff qui fait un peu ce qu'elle veut avec de petits clubs par contre avec Rennes ça serait un peu plus dur.
ar falc'hon
Nombre de messages : 259 Age : 37 Localisation : Roazhon-Gwengamp Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Mer 7 Jan 2009 - 0:43
T'es sur de ce que tu dis? Parce que l'an dernier j'ai été plusieurs fois à la Route de Lorient et j'ai jamais vu ça!
koulman Admin
Nombre de messages : 323 Localisation : En Oriant Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Mer 7 Jan 2009 - 0:45
Ba moi j'ai toujours vu ça là bas, d'autres rennais pourraient confirmer? Peut être que cela n'existe plus mais je pense pas
ar falc'hon
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Mer 7 Jan 2009 - 0:46
Le seul truc de breton qu'il y a c'est la musique d'avant match: Keltia d'EV (assez marrant de voir d'ailleurs des rennais adorer cette chanson alors qu'EV est un groupe...nantais )
RoazhonDaViken
Nombre de messages : 78 Age : 31 Localisation : Roazhon Date d'inscription : 13/06/2007
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Mer 7 Jan 2009 - 9:27
koulman a écrit:
Ba moi j'ai toujours vu ça là bas, d'autres rennais pourraient confirmer? Peut être que cela n'existe plus mais je pense pas
Je confirme le bagad de Rennes viens assez souvent au stade.
ar falc'hon
Sujet: Re: La musique bretonne indésirable... Mer 7 Jan 2009 - 9:37