Kop Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009

5 participants
AuteurMessage
Bern1954

Bern1954

La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Empty
MessageSujet: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:42

Voici la liste, dressée par BFA, des joueurs bretons évoluant en L1, L2, National et niveaux équivalents dans le Monde, pour la saison 2008-2009 :

Gardiens de but (15)

BOULIC Yohann (Stade Brestois)
BRIANT Vincent (CS Sedan)
HEURTEBIS Tony (FC Nantes)
*JOURDREN Geoffrey (Montpellier HSC)
*LACHUER Julien (Stade Brestois)
LAILLER Mathieu (Vannes OC)
LANDREAU Mickael (Paris SG)
LE CROM Ronan (Grenoble FC)
*L'HOSTIS Franck (AC Arles / AS Monaco)
MOREAU Mathieu (Varese FC)
*PELÉ Yohann (Le Mans UC)
PERQUIS Damien (SM Caen)
*PERON Romain (FC Libourne-St-Seurin)
RAMÉ Ulrich (FC Girondins Bordeaux)
REVEL Christophe (Vannes OC)

Défenseurs (33)

AHOU Delis (Angers SCO)
BERTHO Jonathan (Stade Lavallois)
BESNARD Florent (Nîmes Olympique)
BILLY Philippe (Stade Brestois)
BODIN Kevin (En Avant Guingamp FC)
BOUTRUCHE Marc (FC Lorient)
BUZARÉ Mickael (Stade Lavallois)
*CALVÉ Jean (AS Nancy / FC Lorient)
COUÉ Christophe (Clermont FA)
DELHOMMEAU Pascal (Vannes OC)
*DEROFF Yves (En Avant Guingamp FC)
FLÉGEAU Nicolas (Aviron Bayonnais)
*GILLET Nicolas (Le Havre AC)
*GOULARD Antoine (Dijon FCO)
*GUILLON Loïc (FC Nantes)
GUILLOU Jonathan (Servette de Genève)
*JOSSE Maxime (FC Sochaux / Angers SCO)
*KOUO-DOUMBÉ Mathias (Plymouth Argyle FC)
*LEDUBY Evan (CS Louhans-Cuiseaux)
LE LAN Arnaud (FC Lorient)
LERAY David (Angers SCO)
LEROY Medhi (Vannes OC / SO Cholet)
MOREL Jérémy (FC Lorient)
MOULLEC Guillaume (FC Nantes)
*OLLÉ-NICOLLE Romain (Clermont FA)
*PELÉ Steven (RC Strasbourg)
*PERQUIS Damien (FC Sochaux)
*PLESTAN Nicolas (Lille OSC)
POULARD Yoann (FC Nantes)
TALMONT Pierre (Vannes OC)
*THOMAS Olivier (FC Nantes / FC Sochaux)
THOMAS Romain (Stade Brestois / Pacy-sur-Eure FC)
VIDALON Fabien (Moss FK)

Milieux de terrain (42)

BATLLÈS Laurent (Grenoble FC)
BERSON Mathieu (Toulouse FC)
*BIGER Ronan (Chamois Niortais)
BIGNÉ Yoann (Stade Brestois)
BOUARD David (Stade Brestois)
CESTO Jean-Christophe (Lierse SK)
CHEMIN Matthieu (FC Libourne-St-Seurin)
COEFF Alexandre (RC Lens)
COLLEAU Fabrice (En Avant Guingamp FC)
DANIC Gaël (Valenciennes FC)
DANZÉ Romain (Stade Rennais FC)
*DEBRAY Fabien (Maritimo Funchal)
DIDOT Étienne (Toulouse FC)
DIDOT Sylvain (Stade de Reims)
DOMMANGEAU Kevin (Stade Lavallois)
DUPRAZ Pierre-Emmanuel (FC Croix-de-Savoie)
FAÉ Emerse (OGC Nice)
FÉRET Julien (AS Nancy)
*GOAZIOU Pierre (FC Sète)
GOURCUFF Yoann (Milan AC / FC Girondins Bordeaux)
*GUEGAN Olivier (Stade Brestois)
HAUTCOEUR Yohan (AS Saint-Etienne)
HERVÉ Laurent (Vannes OC)
LE BESCOND Jean-Baptiste (FC Gueugnon)
LEBOUC Jérôme (Vannes OC)
LE BRET Gilles (Vannes OC)
*LE MOIGNE Jérôme (CS Sedan)
LEMOINE Fabien (Stade Rennais FC)
LE PEN Ulrich (FC Lorient)
*LE POSTOLLEC Flavien (FC Brussels)
MACÉ Sylvain (Paris FC)
MARVEAUX Joris (Montpellier HSC)
MARVEAUX Sylvain (Stade Rennais FC)
MASSON François (Stade Brestois)
MONTAROUP Aurélien (Dinamo Minsk)
PINVIDIC Jérémy (Stade Brestois)
QUINTIN Erwan (Vannes OC)
RAMARÉ Johann (US Boulogne)
*ROBIC Anthony (Tours FC)
*STÉPHAN Mickaël (Angers SCO)
TANGUY Stéphane (AS Cherbourg)
TOULALAN Jérémy (Olympique Lyonnais)

Attaquants (23)

AHAMADA Hassan (Vannes OC)
ANDRÉ Pierre-Yves (SC Bastia)
BUSCHER Mickaël (Grimsby Town FC)
CREHIN Vincent (AS Cannes)
DAVID Jean-Marie (FC Gueugnon)
GRAGNIC Vincent (Stade de Reims)
HAQUIN Nicolas (En Avant Guingamp FC)
HIGUAIN Gonzalo (Real Madrid CF)
KERMORGANT Yann (Stade de Reims)
LE HENAFF Cédric (Vannes OC)
LE GALL Anthony (Stade Brestois)
LE TALLEC Anthony (Le Mans UC)
*LE TALLEC Damien (Stade Rennais FC)
*LE TOUX Sébastien (Seattle Sounders FC)
*MENEZ Jérémy (AS Roma)
MUSSET Stevens (FC Libourne-St-Seurin)
PINARD Julian (FC Lorient)
RIVIÈRE Yohann (En Avant Guingamp FC)
ROBERT Fabien (FC Lorient)
SAMMARITANO Frédéric (Vannes OC)
*SAVIDAN Steve (SM Caen)
*TOUDIC Julien (SM Caen)
TOURÉ Larsen (Lille OSC / Grenoble FC)

* Joueur né en dehors des départements 22, 29, 35, 44 et 56, ayant un parent ou un grand-parent breton, ou ayant signé sa première licence dans la première catégorie d'âge dans un club breton.

Cette liste est évolutive et non-exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhcymru

Breizhcymru

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:20

Quelle liste ! Si encore il était tous partants pour jouer et que la France ne jouait pas en juin... BFA a encore un sacré boulot à faire.

J'ai vu que Jean Calvé était dans la liste de cette année, BFA ne l'a donc pas raté finalement... D'ailleurs, dans le Ouest France d'aujourd'hui, il y a un article qui confirme ses origines :

"Le bonheur est dans le prêt de Jean Calvé

Ligue 1. Auxerre - Lorient, samedi (19 h). Prêté par Nancy, le défenseur, aux origines bretonnes, vient redorer son blason en Morbihan. Il pourrait débuter son envol en Bourgogne.

Jean Calvé a réalisé son premier entraînement sous les couleurs lorientaises, hier matin. L'ex latéral droit nancéien arrive en renfort après un flanc droit « dévasté » par les blessures (Jallet, Boutruche et Soro). Le joueur, âgé de 24 ans, devrait réaliser ses premières courses avec les Merlus, samedi, à Auxerre.

Un retour aux sources

Le défenseur, dont le nom est plutôt courant en Armorique, « car j'ai de la famille à Saint-Brieuc », est pourtant né en région parisienne, mais il n'a jamais vécu en Bretagne. Le crachin breton lui manquait-il tant ? Non. Ce n'est un secret pour personne, l'ex Nancéien ne s'entendait plus avec Pablo Correa."

Lien : http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Football-Le-bonheur-est-dans-le-pret-de-Jean-Calve-_spo-809946_actu.Htm
Breizhcymru

Breizhcymru

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:39

Intégreront-ils la "fameuse" liste BFA un jour ? En tout cas, le Stade Brestois joue la carte bretonne, à en croire le site officiel du club et cet article du 25 janvier 2009 :

"Jean-Yves Kerjean : notre politique porte ses fruits

Jean-Yves, nous sommes à la mi-saison du championnat de CFA2 et l’équipe réserve du Stade Brestois a bouclé la poule aller en tête malgré trois défaites lors des trois derniers matches : quel premier bilan fais-tu de cette première partie de saison ?

Depuis deux saisons, le club a souhaité mettre en place une politique régionale, dans la lignée de ce qui est fait dans les équipes de Jeunes afin de privilégier les jeunes de la région Brestoise. C’est ce que nous avons réalisé car dans l’effectif CFA2 actuel, nous avons cinq joueurs nés dans la région Landivisiau-Morlaix, à savoir Bégot, Derrien, Mathias Autret, Cotty et bien sûr Anthony Le Gall et cinq autres nés à Brest ou dans les environs (Christophe Autret, Nicolas, Leroux, Prémel et Pinvidic). A ça sont venus s’ajouter cinq joueurs qui ne sont pas originaires de Bretagne. Tout ça nous a permis de constituer un groupe à une forte identité régionale au sein duquel nous avons préféré donné leur chance aux jeunes « du coin » et particulièrement ceux qui sont passés par les équipes de jeunes du Stade Brestois. Je pense que cette politique est encourageante pour les jeunes joueurs du Stade Brestois âgés de moins de 18 ans car, même si nous ne pouvons pas leur offrir de contrat d’aspirant ou de stagiaire faute de centre de formation, ils voient qu’ils peuvent évoluer au Stade Brestois jusqu’au niveau CFA au moins, voire même côtoyer l’effectif professionnel comme certains de nos joueurs qui participent aux entraînements des pros ou encore comme Jérémy Pinvidic et Anthony Le Gall qui font des apparitions en Ligue 2.
Pour le moment, cette politique porte ses fruits car après une bonne saison 2007-2008, nous avons réussi une bonne poule aller, à la fois au niveau comptable mais aussi dans le contenu de jeu proposé par les jeunes."

Lien : http://www.stade-brestois.com/etw-kerjean-250109.php
Al

Al

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:57

Je sais pas quelle sera la politique de sélections pour le prochain match, mais j'espère qu'on n'oubliera pas les joueurs qui se sont mobilisés pour relancer l'aventure face au Congo. Par exemple gardien de but, Ramé est certes plus fort que Revel, mais serait-il autant acquis à la cause de l'équipe que peut l'être le portier vannetais? Pour le reste, Le Bret peut être rayé de la liste, il n'est plus à Vannes et évolue en... DSR.
Breizhcymru

Breizhcymru

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:32

Perquis, international polonais ?

01/02/2009 - 15 h 06 - Fabien Piégay - footmercato.net

Depuis quelques temps, Adil Rami est au cœur d’un dilemme opposant la France au Maroc, chacun pouvant l’accueillir parmi ses internationaux. À présent, le joueur est sommé, depuis sa convocation par Roger Lemerre, de choisir l’une des deux nations. Un dilemme qui se rapproche de celui auquel est confronté Damien Perquis.

Petit-fils d’une grand-mère polonaise, le défenseur central du FC Sochaux est sélectionnable par la Biało-czerwoni. À en croire ses propos dans Aujourd’hui Sport, le Lionceau n’exclut pas cette possibilité. « L’équipe de France, je l’ai toujours en tête. Je dois encore grandir. J’ai des soucis de concentration. Cela dit, ce n’est pas de ma faute si j’ai des origines polonaises ! Si on m’accueille en équipe nationale, je ne vois pas pourquoi je n’irais pas. »
Breizhil75

Breizhil75

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:29

C'est une belle liste mais quand on sait que les 3/4 ne se sentent pas concernés par la Skipailh, ça remet les pieds sur terre... Neutral

J'ai composé une équipe type quand même! Cool

------------------Landreau------------------
----------------------------------------------
--Calvé----Perquis-----Plestan----Morel--
--------------Didot-----Toulalan------------
-Lemoine------Gourcuff------Kermorgant-
-------------------Menez------------------
----------------------(Savidan)
Breizhcymru

Breizhcymru

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:31

Breizhil75 a écrit:
C'est une belle liste mais quand on sait que les 3/4 ne se sentent pas concernés par la Skipailh, ça remet les pieds sur terre... Neutral

Merci pour ton équipe. L'équipe technique de BFA (Le Dizet, P.Y. David, C. Le Roux, S. Carnot) rencontres les joueurs durant la saison et se "bagarre" pour construire cette équipe.

Je crois savoir que ce sont de vrais passionnés mais il n'y a pas de miracle, malgré tout ça viendra au fil des saisons et des projets.

Il faut aussi espérer que Paul Le Guen - lui aussi passionné par la Skipailh - devienne sélectionneur ou rejoigne l'équipe technique. Kerjean, aussi, lui qui a joué avec la Skipailh de 1988.
Breizhil75

Breizhil75

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:50

Breizhcymru a écrit:
Merci pour ton équipe.
De rien! Wink

Absolument.
Je ne mets aucunement en doute les qualités du staff technique et la passion qu'ils mettent dans notre séléction. Seulement je me pose la question de savoir comment est perçue la Skipailh par la majorité des joueurs de cette liste.
Je pense que si Gourcuff participe à la prochaine rencontre, ça pourrait avoir un impact médiatique important et favoriserait la venue d'autres joueurs reconnus.
Sinon, effectivement, je verrais bien Paulo Le Guen s'impliquer plus dans le futur! I love you
polo2bzh

polo2bzh

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:56

Pour l'équipe type, je crois que l'on peut surtout se baser sur les joueurs non-sélectionnés par une autre sélection (ex: Gourcuff, même s'il jouerait bien pour l'équipe de Bretagne d'après ce qu'il dit, mais maintenant qu'il est titulaire en EdF...). et qui affirment l'amour de leur région (ex: Le Lan).

Certains, tels Perquis (polonais ? ), Landreau ou même Lemoine (il me semble, ce qui m'attriste en tant que rennais) n'en ont malheureusement rien à taper de cette équipe !

Pourtant, si elle devenait une équipe présente sur le plan international, nul doute que beaucoup de joueurs verraient les choses différemment...

--------------------Le Crom-------------------
Boutruche---Plestan--Delhommeau---LeLan
-------------Moullec-----Didot-----------------
Feret-------------------------------------Danic
-------------------Marveaux-------------------
--------------------André----------------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009   La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009 Icon_minitime

La liste BFA des joueurs bretons 2008-2009
Page 1 sur 1