Kop Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bilan pour l'avenir

Aller en bas 
+6
naonedad
bro_roazhon
JUDAS
Yannick
koulman
Markadet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markadet




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:47

Malheureusement, le projet de faire jouer un match à l'équipe de Bretagne chaque année est voué à l'échec si les choses n'évoluent pas positivement. Une équipe au rabais et une couverture médiatique inexistante, c'est la mort de la sélection.

Je pense qu'il y a 5 points primordiaux pour que ce soit un succès :
- pouvoir faire jouer la meilleure équipe possible
- affronter une équipe attractive
- jouer à domicile et dans un vrai stade (Rennes, Nantes, voire Lorient, Guingamp ou Brest)
- faire la promotion du match dans les médias locaux (Ouest France, le Télégramme, France Bleu, Hit West...)
- que le match soit diffusé sur une chaîne reçue par un maximum de personnes, de préférence sur la TNT.

Les personnes proches de BFA ou qui participent à l'organisation vont sans doute me dire que c'est déjà le projet souhaité et que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais sans ces éléments, c'est l'échec assuré.
Revenir en haut Aller en bas
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 4:43

On se confronte à quelque chose de trop gros... les mecs ce qu'ils veulent c'est jouer en équipe de france pas avec l'équipe de Bretagne... et les gens ce qu'ils veulent c'est voir henry, ribéry etc marquer des buts... et puis cette étiquette "d'équipe régionale", moi ça m'énerve !!!

Mais bon, nous avons déjà une équipe, du moins quelque chose qui ressemble à ça, il y a des personnes qui se bougent pour que celle -ci joue et c'est déjà pas mal.. après s'attendre à avoir une grosse équipe contre des grosses nations européenne.. hum hum. Moi je rêve d'un match Bretagne-bbr avec nos meilleurs joueurs, là ça aurait de la gueule, mais je rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Markadet




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:13

Si tu leur donnes un vrai adversaire et de vrais coéquipiers, je suis persuadé que les meilleurs joueurs bretons viendront. Je sais pas ce qu'il s'est passé avec Menez, mais c'est sûr qu'en voyant la liste des joueurs sélectionnés, il a dû se demander pourquoi il irait jouer un match devant 1000 spectateurs avec des joueurs de Ligue 2 / National alors qu'il pourrait être à la plage...

Quand au public, il s'en fout de voir Henry ou Ribéry, sinon y'aurait pas 25 000 spectateurs à Rennes tous les 15 jours, 15 000 à Lorient, 10 000 à Guingamp, 10 000 à Brest, etc... Ce que les gens veulent, c'est une équipe qui les représente avec des joueurs qui "mouillent le maillot". Je pense qu'un amateur de foot de Loudéac se sent plus proche de Didot et Danzé que des 15 joueurs de l'EdF issus de la banlieue parisienne.

Pour que le public s'intéresse à cette sélection, il faut simplement l'aider à s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2008

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:28

Markadet a écrit:
il y a 5 points primordiaux pour que ce soit un succès :
- pouvoir faire jouer la meilleure équipe possible
- affronter une équipe attractive
- jouer à domicile et dans un vrai stade (Rennes, Nantes, voire Lorient, Guingamp ou Brest)
- faire la promotion du match dans les médias locaux (Ouest France, le Télégramme, France Bleu, Hit West...)
- que le match soit diffusé sur une chaîne reçue par un maximum de personnes, de préférence sur la TNT.

Bon raisonnement.
L'apport d'un sponsor de notre région pourrait-il participer au développement de l'Equipe de Bretagne ?

Je pense également que la presse, les médias de l'ouest ont peur que cette sélection soit le symbole de revendications régionalistes et indépendantistes, genre le retour de Naoned en Bretagne, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Markadet




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:56

Est-ce que l'Institut de Locarn, dont François Pinault et Patrick Le Lay sont membres, pourrait être un interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:09

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je vois que vous n'avez rien compris cheers
Tant pis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 2:18

JUDAS a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je vois que vous n'avez rien compris cheers
Tant pis Embarassed

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
Markadet




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:10

Soyez plus clair svp.
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 12:33

Markadet a écrit:
Soyez plus clair svp.

Nous vivons dans un pays et a une époque ou les politiques de tous bords veulent a tout prix gommer les différences culturelles .
Donc pour être clair , nos sélections aux yeux des politiques , des médias,des annonceurs et compagnie sont a l'opposé de ce qui veux nous être imposer .
A savoir une population multiculturelle.......

Réjouissez vous de voir jouer nos équipes néandertaliennes Corse et Bretonne parce que ca risque de pas durée !!!!


Évidement ces propos n'engage que moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2008

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:25

JUDAS a écrit:
Donc pour être clair , nos sélections aux yeux des politiques , des médias,des annonceurs et compagnie sont a l'opposé de ce qui veut nous être imposé .A savoir une population multiculturelle.

C'est moi où cette phrase ne veut rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:31

Yannick a écrit:
JUDAS a écrit:
Donc pour être clair , nos sélections aux yeux des politiques , des médias,des annonceurs et compagnie sont a l'opposé de ce qui veut nous être imposé .A savoir une population multiculturelle.

C'est moi où cette phrase ne veut rien dire ?

C'est clair pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2008

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:59

Non, laissez tomber.

Je pose ma bolée de chouchen et je retourne au lit... Y'a des jours comme ça on ferait mieux de rester couché... Bilan pour l'avenir 572120
Revenir en haut Aller en bas
naonedad

naonedad


Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:45

JUDAS a écrit:
Nous vivons dans un pays et a une époque ou les politiques de tous bords veulent a tout prix gommer les différences culturelles .
Donc pour être clair , nos sélections aux yeux des politiques , des médias,des annonceurs et compagnie sont a l'opposé de ce qui veux nous être imposer .
A savoir une population multiculturelle.......

Réjouissez vous de voir jouer nos équipes néandertaliennes Corse et Bretonne parce que ca risque de pas durée !!!!


Évidement ces propos n'engage que moi clown

je suis pas tout a fait d'accord,

j'ai passer deux semaines en Corse, tu as d'ailleurs poster ici quelques coupures de presse, et le tournoi a quand meme été médiatiquement bien couvert ! un article tout les deux jours sur Corse matin, la Une dans Corsport, vu également des affiches dans les bars ajacciens et sur un panneau publicitaire bastiais.

Rien de tout ca en Bretagne, pas un mots dans Ouest France (LE quotidien), impossible de contacter Breizh Football, etc etc

Aujourd'hui le football est un milieu "économique", pas d'argent = pas de couverture, pas de chaine, etc.

Nos deux équipes s'inscrive dans un "football populaire" puisque c'est du volontariat, ils jouent pour le maillot. Maintenant il faut je pense un mixt des deux :

-savoir conserver ces valeurs d'amour du maillot, de ses couleurs et de sa nation
-conserver un équilibre économique fort, part des partenariats, pour réussir à faire venir des équipes plus prestigieuses et dans des stades (là je parle pour la Bretagne) de plus grandes envergure

par contre dans ce que dit markadet , il y a des points où nous, en temps que supporters, ont peut agir. Faire de la pub ca peut aussi etre notre rôle. Il est évident qu'il n'y a pas de couverture médiatique en Bretagne mais peut etre aussi que ces derniers ne sont pas contactés, pourquoi pas avoir un "attacher de presse" dans le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Markadet




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/06/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:39

naonedad a écrit:
Rien de tout ca en Bretagne, pas un mots dans Ouest France (LE quotidien), impossible de contacter Breizh Football, etc etc

Aujourd'hui le football est un milieu "économique", pas d'argent = pas de couverture, pas de chaine, etc.
D'où mon idée d'Institut de Locarn !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une "association", créée il y a une vingtaine d'année par le créateur d'Intermarché, et qui regroupe beaucoup de grands chefs d'entreprises bretons et/ou de Bretons influents (par exemple, François Pinault et Patrick Le Lay comme je disais plus haut), dont le but est de contribuer au développement de la Bretagne.
Dans le même style, y'a aussi le Club des Trente qui fonctionne sur ce principe.

Si les principaux chefs d'entreprises bretons soutenaient le projet de BFA, avec leur réseau et leur puissance économique, ça ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2008

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:50

Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/04/2010

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:29

naonedad a écrit:
JUDAS a écrit:
Nous vivons dans un pays et a une époque ou les politiques de tous bords veulent a tout prix gommer les différences culturelles .
Donc pour être clair , nos sélections aux yeux des politiques , des médias,des annonceurs et compagnie sont a l'opposé de ce qui veux nous être imposer .
A savoir une population multiculturelle.......

Réjouissez vous de voir jouer nos équipes néandertaliennes Corse et Bretonne parce que ca risque de pas durée !!!!


Évidement ces propos n'engage que moi clown

je suis pas tout a fait d'accord,

j'ai passer deux semaines en Corse, tu as d'ailleurs poster ici quelques coupures de presse, et le tournoi a quand meme été médiatiquement bien couvert ! un article tout les deux jours sur Corse matin, la Une dans Corsport, vu également des affiches dans les bars ajacciens et sur un panneau publicitaire bastiais.

Rien de tout ca en Bretagne, pas un mots dans Ouest France (LE quotidien), impossible de contacter Breizh Football, etc etc

Aujourd'hui le football est un milieu "économique", pas d'argent = pas de couverture, pas de chaine, etc.

Nos deux équipes s'inscrive dans un "football populaire" puisque c'est du volontariat, ils jouent pour le maillot. Maintenant il faut je pense un mixt des deux :

-savoir conserver ces valeurs d'amour du maillot, de ses couleurs et de sa nation
-conserver un équilibre économique fort, part des partenariats, pour réussir à faire venir des équipes plus prestigieuses et dans des stades (là je parle pour la Bretagne) de plus grandes envergure

par contre dans ce que dit markadet , il y a des points où nous, en temps que supporters, ont peut agir. Faire de la pub ca peut aussi etre notre rôle. Il est évident qu'il n'y a pas de couverture médiatique en Bretagne mais peut etre aussi que ces derniers ne sont pas contactés, pourquoi pas avoir un "attacher de presse" dans le groupe ?

Les articles de médias corses dont tu fais référence sont écrit par des journalistes proches du Sporting club de Bastia . (Thibaudeau = corse matin et Radio frequenza mora ).
Revenir en haut Aller en bas
naonedad

naonedad


Nombre de messages : 1039
Localisation : Bro Naoned
Date d'inscription : 25/02/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:15

Markadet a écrit:

D'où mon idée d'Institut de Locarn !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une "association", créée il y a une vingtaine d'année par le créateur d'Intermarché, et qui regroupe beaucoup de grands chefs d'entreprises bretons et/ou de Bretons influents (par exemple, François Pinault et Patrick Le Lay comme je disais plus haut), dont le but est de contribuer au développement de la Bretagne.
Dans le même style, y'a aussi le Club des Trente qui fonctionne sur ce principe.

Si les principaux chefs d'entreprises bretons soutenaient le projet de BFA, avec leur réseau et leur puissance économique, ça ne peut être que bénéfique.

ca c'est le taf de BFA, mais en discutant avec eux lors du tournoi c'est bien vers des partenariats qu'ils s'orientent
Revenir en haut Aller en bas
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:31

C'est franchement trop franchouillard ici pour que nombre de gens s'intéresse à notre équipe national. La Corse c'est franchement pas pareil, autre mentalité.. et puis c'est une île, gros avantage de ne pas être rallié à la france.

Après je serais bien curieux de savoir les personnes, sur ce forum, qui supportent l'équipe de bbr en mm tps que la nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 0:47

On s'écarte du sujet. Merci de recentrer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
rom1-breizh




Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : léon
Date d'inscription : 07/04/2008

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:41

salut, il n'y a pas de nouvelles pour la saison 2010/2011? (futur match, tournoi....)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Nombre de messages : 69
Localisation : Sud Région Parisienne
Date d'inscription : 25/03/2008

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:55

Ben non apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:11

Aux dernières infos, BFA disait sur Facebook : "BFA confirme que les dates envisagées pour les matches de l'équipe de Bretagne en 2011 sont le mercredi 1er juin en Bretagne sud (le lendemain est un jour férié), le samedi 4 juin et le mardi 7 juin à l'extérieur."

Affaire à suivre cependant, nous sommes habitués aux rendez-vous annoncés et.... manqués... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 1:21

L'annonce des prochains matchs devrait se faire sous peu... Very Happy

Bilan pour l'avenir 434820
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
Kop Breizh Fan
Admin
Kop Breizh Fan


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 24/02/2007

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:01

Réunion de BFA aujourd'hui au sujet des matchs de l'équipe de Bretagne de 2011, le Kop Breizh y est invité.

Bilan pour l'avenir 875253
Revenir en haut Aller en bas
Breizhil75

Breizhil75


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/01/2008

Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 16:31

Excellente nouvelle, on compte sur vous pour nous tenir informés! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan pour l'avenir Empty
MessageSujet: Re: Bilan pour l'avenir   Bilan pour l'avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan pour l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour rigoler
» Pour Breizhcymru
» Y a t'il un calendrier pour 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: Skipailh Breizh / La sélection bretonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser