jme lance dans un ptit cr "champestre" alors. Excusez des fautes c'est ma spécialitée
Ca commence la veille de ce match Corsica-Breizh, le mardi ont apprend que l'équipe de Bretagne s'entraine pres d'Aiaccui, à Bastelicaccia
On decide alors d'aller les voirs, en route au départ de sartène, la route est habituelle et je repere a peu pres jusqu'à Cauro où faut bifurquer. Là ca se gâte : une pauvre petite route que la DDE locale à abandonné à la flore, mon copilote n'appreciant pas les virages est royalement servi. Aucun panneau, je colle une voiture corse pour garder le rythme pendant une demie heure. Il se range et me laisse passer à un minuscule embrachement : je file et me retrouve quelques minutes plus tard sur une piste ! demi tour, arrivé à un embrenchement on devine un panneau "bastelicaccia" mais la fin du nom est cacher par quelques fougere, qu'importe on suit la direction : route en travaux mi piste, plus des nids de poules (ou plutot d'autruche) partout sur la route. Tout ca pour ce rendre compte qu'on avait en fait pris la direction de la ville de "Bastelica" (et nom Bastelicaccia!). Re demi tour et retour sur ce "chemin/piste" (ma caisse a adoré !). Enfin arrivé sur Bastelicaccia, on ne trouve pas le stade, eureka une piétone, jm'arrete pour demander ma route mais cette demoiselle était tellement belle qu'on est tomber à deux sous son charme, on repart sans meme avoir écouter ses instructions! Apres quelques ballades dans cette ville on tombe enfin sur ce super synthétique.
C'est bien là que les joueurs s'entrainent, on bache notre grand gwenn ha du sous un soleil de plomb. On assiste à l'entrainement, discution avec les membres de BFA bien sympa. Fin de l'entrainement, on décide cette fois de rentrer via ajaccio où la route est beaucoup plus belle quitte à se rallonger. Toujours ces virages qui rendent mon copilote dans un état de lendemain de fête, ca me fait rire sauf quand il commence à prendre un pochon plastique, là je craint pour l'interieur de ma caisse, heureusement en vaillant breton il gardera tout
le mercredi, en route à trois pour le match, arriver 3 heures avant le match, ils nous font trouver des torches et on s'en va en ville trouver un magasin de bateau. Une fois trouver et apres avoir fait le plein de bougie il nous faut une gaule (canne à peche) pour agiter notre grand gwenn ha du. On trouve une autre boutique, je rentre et demande :
-Bonjours, est ce que vous avez une gaule ?
les corses ne connaissant pas ce mot pour désigner une canne ca se marre avec de beau jeu de mots, surtout que la femme ne sachant pas demande a son mari, imaginez un peu le "hey Roger ta une gaule?"
On se pose un peu en terasse en ville, où on admire la beauté des Ajaccienne avec une mousse. Un temps agréable en plus malgré les prévisions de pluie.
Puis direction le stade, on prend le matos, des mousses et on se pose pres de l'entrée, on prévient de notre arrivé un membre de l'OR qui passe nous voir. Un reponsable du SO passera aussi savoir où on voulait etre placé. On se ferra presque escorter par un super SO qui comprend a mi chemin qu'en fait on va pas se faire lyncher !
on bache donc en tribune pres de l'OR, quelque uns commence a venir discuter et nous dire de bacher coté terrain, ce qu'on fera. On se met d'accord pour les craquage. On monte au grillage pour craquer, malheureusement il y en a que deux qui fonctionne. Début du match et au vu du terrain on sent qu'on va s'en prendre, ce qui nous stress un peu. Mi temps, pas de but, on se dit qu'il vont se remoitivé au vestiaire pendant qu'on file à la buvette. Pas de binouz au bar (meme sans alcool) alors on s'incruste dans le stand VIP : amuse geule, rosé et pietra sont a disposition ! ah les mi temps devrait durer 45 minutes aussi.
deuxieme mi temps et deux but encaissé, défaite mais craquage en fin de match. Le temps de craqué le stade c'est vidé illico, nos joueurs ne venant pas on va sur le terrain, ils étaient déja rentré. On retourne débache et sans suit des minutes de discussion avec quelques OR, échanges d'écharpes et photos souvenir. Acceuil super de leurs part. En dehors du stade on retrouve le car des joueurs où on s'arrete encore discuter, puis on se retrouve à la voiture terminer les mousses et papoter avec un breton qui nous à rejoint en tribune. la soirée se termine avec des routes de montagne où mon copilote sera toujours malade, alors que le dernier pionce à l'arriere !
si des souvenirs leurs reviennent ils en rajouterons, ayant la mémoire courte