| chant | |
|
+11koulman Matao Naoned E Breizh Al polo2bzh Gwilherm_Bener ladyruz bro_roazhon Iwerzhon Inferno naonedad 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naonedad
Nombre de messages : 1039 Localisation : Bro Naoned Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: chant Jeu 3 Mai 2007 - 16:06 | |
| certains lors du match du 21 on emis l'idée qu'il fallait essayer de se réapproprié le repertoire de chant breton, plutoto que d transmorfer les chants général de tribune version bretonne parce que les "lalalalalaalal" et les "allez allez allez" c'est un peu lourd ils on pas tort vu qu'en bretagne on a de bien bonne chansons, mais lesquels reprendre ? déja il y en a peut etre pas beaucoup où certain connaisseent les paroles entierement genre meme le bro gozh qui le connait ENTIEREMENT ? | |
|
| |
Inferno
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Roazhon/Naoned Date d'inscription : 22/04/2007
| |
| |
Iwerzhon Admin
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Bro Dreger Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: chant Jeu 3 Mai 2007 - 23:20 | |
| C'est un pays de Soldat Louis. Simple à retenir et tellement vrai. | |
|
| |
bro_roazhon Admin
Nombre de messages : 715 Age : 39 Localisation : Sartène / Corsica Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: chant Sam 5 Mai 2007 - 18:12 | |
| La version du Bro Gozh des Tri Bleiz Die est excellente, bien dynamique... Il nous reste à apprendre les paroles... Souvenez-vous, à 7 ans, on apprenait les poèmes de Desnos, Prévert...etc... alors rien d'impossible pour notre hymne national... Et ceux qui ne connaîtraient pas le Bro Gozh seront contraints à chanter la Marseillaise au milieu du stade... Donc réflechissez bien et vos cahiers de chants ! | |
|
| |
ladyruz
| Sujet: Re: chant Sam 5 Mai 2007 - 20:52 | |
| Je connais le début des paroles (1er couplet et refrain) mais pas sur l'air des Tri Bleiz Die par contre. Je les avaient apprises avec la version de Tri Yann. | |
|
| |
Gwilherm_Bener
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Seglien Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: chant Dim 20 Mai 2007 - 13:54 | |
| pareille que toi Ladyruz mais je serais pas contre le fait d'entendre ce son de tri bleiz die | |
|
| |
ladyruz
| |
| |
Gwilherm_Bener
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Seglien Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: chant Dim 20 Mai 2007 - 20:59 | |
| vraiment pas mal ! mais je sais pas si j'arriverai a suivre sur ce rythme ^^ en tout les cas trugarez vras Ladyruz | |
|
| |
ladyruz
| Sujet: Re: chant Lun 21 Mai 2007 - 1:50 | |
| En parlant de la version de Tri Bleiz Die, je viens de remarquer qu'il ne chante pas le 2ème couplet. | |
|
| |
polo2bzh
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: chant Mer 21 Nov 2007 - 18:12 | |
| La version de Tri Yann sur Youtube ici.
Et pour info, Ladyruz, ton lien radio blog me donne un file error, et ton lien youtube en signature est mort (apparemment t'as pas été sage avec Youtube ! lol). | |
|
| |
ladyruz
| Sujet: Re: chant Mer 21 Nov 2007 - 20:47 | |
| Ah oui j'avais pas vu, mais j'y suis pour rien c'est pas moi qui avait mis la vidéo sur youtube Par contre le lien RadioBlog marche chez moi | |
|
| |
Al
| Sujet: Re: chant Mer 13 Fév 2008 - 12:55 | |
| Un chant facilement adoptable et que l'on entend lors des matchs de rugby des VI Nations serait un "Breizh! Breizh!". Tout le monde pourrait le reprendre, car il n'y a que ce mot à répéter. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais on peut entendre la clameur chanter "Wales! Wales!" ou "Ireland! Ireland" parfois lors des matchs. Ceux qui ont eu la chance d'assister aux matchs des Gallois à Nantes lors de la CdM doivent s'en rappeler encore. | |
|
| |
Al
| Sujet: Re: chant Dim 30 Mar 2008 - 18:35 | |
| Les VI Nations c'est vraiment le must question chants, avec le "Swing low, sweet chariot" anglais, le "Fields of Athenry" irlandais.. | |
|
| |
Naoned E Breizh
Nombre de messages : 5 Age : 35 Localisation : Saint Sauveur Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: chant Mar 29 Avr 2008 - 15:54 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/cornemuz/video/x8fq5_cornemuz Sa rend très bien en stade | |
|
| |
Matao
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : An Oriant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: chant Dim 25 Mai 2008 - 19:07 | |
| Un chant qu'on entend souvent dans le milieu Breizhou le refrain ça donne ça au niveau des paroles
War sav War sav Da ganañ a bouezh penn Breizh da virviken Breizh da virviken
C'est juste le refrain il faut que je retrouve les couplets, et voir si ils sont pas politique aussi
(Pour la traduction Debout Debout Pour chanter a tue tête Bretagne à jamais Bretagne à jamais)
C'est pas dure a dire avec un tout petit peu d'entrainement et l'air est sympa | |
|
| |
koulman Admin
Nombre de messages : 323 Localisation : En Oriant Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: chant Lun 26 Mai 2008 - 1:32 | |
| Le Bro Gozh en entier, tout le monde en rythme avec la même prononciation??? Impossible On a vu ce que ça a donné mardi. Les chants en tribune doivent courts, simples et efficaces avec gestuelles éventuellement. Contentons nous de chants ultras de base que l'on peut modifier (j'en connais pas loin de 10 avec ou sans gestuelles. Pour les chants bretons il y a le "tri martolod", "n'int ket gall evit ur blank", sinon le "flower of Scotland" remixé breton | |
|
| |
ghirel
| Sujet: Re: chant Lun 26 Mai 2008 - 14:21 | |
| | |
|
| |
polo2bzh
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: chant Lun 26 Mai 2008 - 16:07 | |
| Un truc que j'aime bien, mais pas forcément faisable... A voir ?!? En tout cas, ça colle bien avec ce que ressentent les bretons en général... http://fr.youtube.com/watch?v=ipNSi6KOI38 Avantage : en français, donc plus facile à retenir / chanter. | |
|
| |
Al
| Sujet: Re: chant Sam 31 Mai 2008 - 20:37 | |
| Les supporters du Munster ont encore été énorme la semaine dernière en chantant par milliers les "Fields of Athenry" pour la finale de la H-Cup. Dommage que le spectacle était dans les tribunes et pas sur le terrain... C'est du côté britannique que les exemples sont à prendre. On pourrait aussi amener une bombarde ou un biniou avec nous pour donner de l'ambiance.
Sinon on peut reprendre "Green Lands" de Dan ar braz, écoutez donc repris en choeur: http://fr.youtube.com/watch?v=ARwMwrO9NHE | |
|
| |
Matao
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : An Oriant Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: chant Sam 31 Mai 2008 - 21:03 | |
| Je pense qu'au tant prendre des paroles en Breton si on supporte la Bretagne, c'est vrai que ça ne faciliterais pas la prononciation mais ça aurais plus de gueule. En tant que Breton chantons en breton. Choisir quelque chose de connu ou le créer et le faire circuler avec une bande sons pour que chacun puisse l'avoir dans l'oreille et chopper un prononciation correct. On n'est pas obligé de demander la perfection et dans la foule ça pourrait rendre bien ! ça serai la classe ! | |
|
| |
rom1-breizh
Nombre de messages : 149 Age : 38 Localisation : léon Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: chant Dim 1 Juin 2008 - 11:28 | |
| Sinon on peut reprendre "Green Lands" de Dan ar braz, écoutez donc repris en choeur: http://fr.youtube.com/watch?v=ARwMwrO9NHE[/quote]
ça sa pourrer etre pas mal en plus tout le monde connait oh ohohohoh... | |
|
| |
Kop Breizh Fan Admin
| Sujet: Re: chant Dim 1 Juin 2008 - 13:40 | |
| Koulman, tu avais un chant le jour du match, trop long à retenir le jour J pour totue la tribune, tu pourrai nous le mettre ici avec l'air, on aurait le temps de l'apprendre maintenant... | |
|
| |
Matao
| Sujet: Re: chant Ven 14 Nov 2008 - 15:18 | |
| Sur l'air de "Aux armes" War-sav Ar bretoned emaomp Ha trec'h a vo ganeomp Bec'h Dei Breizh Le aux armes étant remplacé par debout ! - Kop Breizh Fan a écrit:
- Koulman, tu avais un chant le jour du match, trop long à retenir le jour J pour totue la tribune, tu pourrai nous le mettre ici avec l'air, on aurait le temps de l'apprendre maintenant...
+1 | |
|
| |
koulman Admin
Nombre de messages : 323 Localisation : En Oriant Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: chant Dim 16 Nov 2008 - 23:56 | |
| Au peuple sacré Quand tu entendra tes fils chantés Tu te souviendras de tes ancêtres tués Et pour leur mémoire Tu continueras Toujours a détester l'ennemi français Sur l'air de Flower of Scotland | |
|
| |
ar falc'hon
Nombre de messages : 259 Age : 38 Localisation : Roazhon-Gwengamp Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: chant Lun 17 Nov 2008 - 2:56 | |
| - koulman a écrit:
- Au peuple sacré
Quand tu entendra tes fils chantés Tu te souviendras de tes ancêtres tués Et pour leur mémoire Tu continueras Toujours a détester l'ennemi français
Sur l'air de Flower of Scotland Si on chante ça durant un match, faudra pas s'étonner qu'on se discrédite nous mêmes par rapport aux propos tenus aux médias après le match de Saint Brieuc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chant | |
| |
|
| |
| chant | |
|