Kop Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes

+9
roazhon0035
Glamrik
Yannick
polo2bzh
ladyruz
Iwerzhon
koulman
kutoche
Breizhcymru
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Breizhcymru

Breizhcymru

Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Empty
MessageSujet: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:11

Finale 100 % bretonne le 9 mai au Stade de France : Rennes v Guingamp.

En lever de rideau : Nantes v Montpellier (finale de la Coupe de France Juniors, dite Gambardella).

Quel échange aujourd'hui sur Yahoo, à mourir de rire ! Voyez vous mêmes :
http://fr.sports.yahoo.com/22042009/70/coupe-de-france-rennes-au-rendez-vous.html
Revenir en haut Aller en bas
kutoche

kutoche

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:50

oui toute la bretagne au sdf le 9 mai,ca va etre l'orgie,grosse cuite enorme pour ce match ca va etre la folie le monde qui va monter de bretagne a paris Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes 572120 Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes 576837
koulman
Admin

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:14

Toute je sais pas, mais un bon paquet sans compter ceux qui sont déjà sur paris. Il y a 20 000 places pour chque équipe, Guingamp à moins de 15000 habitants, il y aura donc plus personne à Guing ^^ Cool
Iwerzhon
Admin
Iwerzhon

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:43

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!! afro flower queen jocolor geek king farao sunny albino cherry santa cheers Basketball bom
http://kop-breizh.org
ladyruz

ladyruz

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 12:30

Vivement le 9 Mai !!! cheers
http://www.shop-breizh.bzh.bz
polo2bzh

polo2bzh

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:46

Je suis trop trop content !

Et grand bravo à l'EAG qui n'a pas eu la tache facile ! Loin de là...

Mais aller Rennes pour la finale me concernant. Et dans tous les cas, bellle belle fête pour la Bretagne. Un p'tit Breizh ma bro en ouverture au lieu de la Marseillaise ? Rolling Eyes
Yannick

Yannick

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:58

J'y serai ! cheers
Avec mes potes supp. de Lorient...Si on arrive à avoir des places à l'ouverture de la billetterie grand public. geek
Glamrik

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:37

J'ai mon billet coté rennais, j'y vais en car, ça va être la grosse fête pour cette finale bretonne, la marseillaise n'a plu sa place en effet ! Smile
http://glamrik.skyrock.com
polo2bzh

polo2bzh

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:13

Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas y aller, le match sera diffusé sur FTV et commenté par X. Gravelaine (actuel manager de l'EAG) et J. Briand (attaquant blessé du SRFC).

EDIT : démenti du SRFC pour Briand.

INFO sur TV Rennes 35 dans le Flash 35 aujourd'hui : des voix politiques ainsi que les présidents des deux clubs finalistes ont demandé que soit joué avant ou après la Marseillaise le Bro Gozh Ma Zadou au SdF !
kutoche

kutoche

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:19

Coupe de France, Finale : Bro gozh ma zadoù au Stade de France ?29 avril 2009

L’évènement footballistique qui mettra la Bretagne en émoi le 9 mai prochain n’a pas que des répercussions dans le monde du sport. L’accession en finale de la Coupe de France de deux équipes bretonnes inspire aussi le monde politique.

Le site internet du quotidien Ouest-France rapporte l’initiative du mouvement politique indépendantiste Union Démocratique Bretonne, qui réclame que soit joué à cette occasion le Bro gozh ma zadoù ("Vieux pays de mes pères"), hymne de la Bretagne depuis 1903, après ou avant la traditionnelle Marseillaise.

« Ce n’est pas un message politique au sens politicien mais d’un message civique », explique Mona Bras, porte-parole de l’UDB. Pour celle-ci, le Stade de France sera ce soir-là rempli de « Bretons fiers de l’être, qui se sentent également Français et Européens et ne voient pas de contradiction dans l’affirmation de ces identités complémentaires ».

L’UDB a ainsi envoyé un courrier dans ce sens à l’adresse de Frédéric de Saint-Sernin, de Noël Le Graet (Président de l’EA Guingamp), de Jacques Lambert (Directeur général de la FFF) et de Jean-Yves Le Drian (Président de la Région Bretagne).
Quelle que soit la réponse à cette initiative, Ouest-France annonce que la Région Bretagne distribuera à l’occasion de la finale quelques 20.000 petits Gwenn ha du.
Yannick

Yannick

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 1:05

Yannick a écrit:
J'y serai ! [...]..Si on arrive à avoir des places à l'ouverture de la billetterie grand public. geek

4000 places réservées pour le grand public....Bandes d'enc... Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes 8257
roazhon0035

roazhon0035

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:48

on di tous un grand merci a escalette et a toute la féde pour leur 34000 places bloqués
Mad
ils ont peut etre peur d'une invasion bretonnes 40000 vannetais sa dévaient déja etre de tro alor 80000
kutoche

kutoche

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:39

Rennes-Guingamp: le conseil régional se mobilise

Le conseil régional de Bretagne vient de présenter les grandes lignes du dispositif qu'il va mettre en place pour donner du relief à la finale de la coupe de France, Rennes-Guingamp, le 9 mai prochain au stade de France. Les bagadoù de Cesson-Sévigné et de Guingamp se feront entendre dès les abords du Stade de France. 20 000 drapeaux bretons (60x90 cm), le Gwen ha du, seront répartis sur les sièges des spectateurs. Enfin, la fédération française de football vient de signaler, suite à la demande de faire jouer l'hymne breton (Bro gozh ma zadoù), qu'elle "recherchait la possibilité d'intégrer l'exécution de l'hymne breton dans la chronologie des événements, au cours de l'heure précédant le match."
ankouboys

ankouboys

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:29

polo2bzh a écrit:
les présidents des deux clubs finalistes ont demandé que soit joué avant ou après la Marseillaise le Bro Gozh Ma Zadou au SdF !
Normal...
http://ankouboys.skyrock.com/
Mab Kerne

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:15

OUI le BRO GOZ avant la finale ce serait génial.

Connaissant l hypocrisie de la FFF et de la ligue je verrai plutot un BRO GOZ passé à la sono entre Johnny Haliday et Mylène Farmer entrecoupé par une annonce publicitaire pour Coca - Cola ou pour le futur concert de Carla Bruni et ceci 3/4 d heure avant la rencontre...

Il ne faut quand meme pas froisser notre président et les jacobins de français incultes qui regarderont le match à la télé.

Après on s etonnera qu on siffle la Marseillaise...

M LE GRAET vous qui etes connu en haut lieu pourriez peut etre faire quelque chose.

Après avoir démoli les Stades Brestois et Briochin , et avoir créé pour faire diversion la Coupe de la Ligue vous vous etes chargé de démolir le régionalisme à En Avant de Guingamp. Ce n est plus vraiment l 'Atletic Bilbao dont vous parliez quand vous etes monté en 1995 en D1.

M LE GRAET vous aurez peut etre votre Coupe de france cette année mais ce ne sera pas avec des LE GOFF des LE COZ , CADRAN , LE BLEVEC ,ou des GUYADER...

Mais bon là cest un autre problème .

Enfin vive l'équipe de BRETAGNE , vive le BRO GOZ
polo2bzh

polo2bzh

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:21

Mab Kerne a écrit:
OUI le BRO GOZ avant la finale ce serait génial.

Connaissant l hypocrisie de la FFF et de la ligue je verrai plutot un BRO GOZ passé à la sono entre Johnny Haliday et Mylène Farmer entrecoupé par une annonce publicitaire pour Coca - Cola ou pour le futur concert de Carla Bruni et ceci 3/4 d heure avant la rencontre...

Il ne faut quand meme pas froisser notre président et les jacobins de français incultes qui regarderont le match à la télé.

Après on s etonnera qu on siffle la Marseillaise...
Froisser le président qui a souhaité faire inscrire la protection des langues régionales dans la constitution ? Laisse-moi rire ! Froisser les dirigeants de la FFF, ça je ne dis pas par contre...

Mab Kerne a écrit:
M LE GRAET vous qui etes connu en haut lieu pourriez peut etre faire quelque chose.

Après avoir démoli les Stades Brestois et Briochin , et avoir créé pour faire diversion la Coupe de la Ligue vous vous etes chargé de démolir le régionalisme à En Avant de Guingamp. Ce n est plus vraiment l 'Atletic Bilbao dont vous parliez quand vous etes monté en 1995 en D1.

M LE GRAET vous aurez peut etre votre Coupe de france cette année mais ce ne sera pas avec des LE GOFF des LE COZ , CADRAN , LE BLEVEC ,ou des GUYADER...

Mais bon là cest un autre problème .

Enfin vive l'équipe de BRETAGNE , vive le BRO GOZ
Comme Rennes ne la gagnera pas avec des Brinquin, Le Bris, Gourvennec, Le Roux, Bigné, André, Cloarec, Feret, etc.

Dans le même temps, BORDEAUX gagne une coupe grace à GOURCUFF !!!
kutoche

kutoche

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:07

FINALE DE LA COUPE DE FRANCE - INFO LEPOINT.FR

L'"hymne" breton retentira au Stade de France

Philippe Mathon et Jean Guisnel

Le principe est désormais acté : le Bro gozh ma zadoù ( Vieux Pays de mes ancêtres ), hymne de tous les Bretons, résonnera dans l'enceinte du Stade de France, samedi 9 mai, en ouverture de la finale de la Coupe de France opposant Rennes à Guingamp.

Selon nos informations, après avoir étudié la question, Jean-Pierre Escalettes, patron de la Fédération française de football, a finalement donné son accord.
Le président du conseil régional de Bretagne en personne, Jean-Yves Le Drian (PS), n'avait pas hésité à le solliciter en ce sens, invoquant le caractère "exceptionnel" d'une confrontation entre deux clubs d'une même région à ce niveau de la compétition. "Avec ce chant, les Bretons expriment une appartenance collective à la Bretagne, à la France et à l'Europe", affirme l'élu au point.fr.

Pas question de se "mettre en porte à faux"

Reste maintenant à connaître les modalités de la tenue de cet hymne breton. Un véritable casse-tête. "Les textes sont clairs : l'hymne national, il n'y en a qu'un en France, c'est la Marseillaise, explique-t-on à la Fédération française de foot. Il nous faut donc trouver un moment, dans le cadre de cette finale, pour faire jouer ce chant breton. Ce sera vraisemblablement bien avant le match." Pas question, en effet, pour les dirigeants du foot français de se "mettre en porte à faux" en accolant le Bro gozh ma zadoù à la Marseillaise. Ce serait créer un dangereux "précédent".

Deux bagadous (orchestres) représentant les clubs de Rennes à Guingamp pourraient, à cette occasion, fouler la pelouse du Stade de France. Les noms d'Alan Stivell et de Denez Prigent, deux des plus populaires artistes bretons, sont évoqués pour donner de la voix. Avec un invité de marque ? Jean-Yves Le Drian veut y croire : "Nous serions très heureux que Nicolas Sarkozy [qui assistera à la finale] fredonne l'air avec nous
Mab Kerne

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:43

kutoche a écrit:
FINALE DE LA COUPE DE FRANCE - INFO LEPOINT.FR

L'"hymne" breton retentira au Stade de France

Philippe Mathon et Jean Guisnel

Le principe est désormais acté : le Bro gozh ma zadoù ( Vieux Pays de mes ancêtres ), hymne de tous les Bretons, résonnera dans l'enceinte du Stade de France, samedi 9 mai, en ouverture de la finale de la Coupe de France opposant Rennes à Guingamp.

Selon nos informations, après avoir étudié la question, Jean-Pierre Escalettes, patron de la Fédération française de football, a finalement donné son accord.
Le président du conseil régional de Bretagne en personne, Jean-Yves Le Drian (PS), n'avait pas hésité à le solliciter en ce sens, invoquant le caractère "exceptionnel" d'une confrontation entre deux clubs d'une même région à ce niveau de la compétition. "Avec ce chant, les Bretons expriment une appartenance collective à la Bretagne, à la France et à l'Europe", affirme l'élu au point.fr.

Pas question de se "mettre en porte à faux"

Reste maintenant à connaître les modalités de la tenue de cet hymne breton. Un véritable casse-tête. "Les textes sont clairs : l'hymne national, il n'y en a qu'un en France, c'est la Marseillaise, explique-t-on à la Fédération française de foot. Il nous faut donc trouver un moment, dans le cadre de cette finale, pour faire jouer ce chant breton. Ce sera vraisemblablement bien avant le match." Pas question, en effet, pour les dirigeants du foot français de se "mettre en porte à faux" en accolant le Bro gozh ma zadoù à la Marseillaise. Ce serait créer un dangereux "précédent".

Deux bagadous (orchestres) représentant les clubs de Rennes à Guingamp pourraient, à cette occasion, fouler la pelouse du Stade de France. Les noms d'Alan Stivell et de Denez Prigent, deux des plus populaires artistes bretons, sont évoqués pour donner de la voix. Avec un invité de marque ? Jean-Yves Le Drian veut y croire : "Nous serions très heureux que Nicolas Sarkozy [qui assistera à la finale] fredonne l'air avec nous

Parce que reconnaitre les Bretons comme un peuple c 'est se metre en porte à faux??

Décidément il y a quelque chose à changer dans ce pays jacobin et faussement démocratique...
koulman
Admin

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:11

Que veux-tu, imagines l'énorme danger que représente notre hymne face à l'hymne bbr !!! Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes 507599
Mab Kerne

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:48

koulman a écrit:
Que veux-tu, imagines l'énorme danger que représente notre hymne face à l'hymne bbr !!! Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes 507599

Au fait pourquoi jouer la Marseillaise ?
Marseille n est pas en finale si ?
Breizhil75

Breizhil75

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:39

Pfff, vous avez remarqué comment Le Point met des parenthèses sur le mot HYMNE dans son intitulé.... Rolling Eyes
Breizhil75

Breizhil75

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:08

Putain, ils ont retourné leurs vestes!!!
Bande de lâches. Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes 655210

Citation :
Pas d’hymne breton samedi

La Fédération Française de Football a indiqué avoir refusé d’introduire dans le protocole officiel de la Finale de la Coupe de France l'exécution d'un hymne autre que l'hymne national.
Il n’y aura pas d’hymne breton juste avant ou après la Marseillaise. La FFF a tranché et a refusé d’introduire un autre hymne que la Marseillaise dans le protocole officiel de la Finale de la Coupe de France. Le «Bro gozh» sera diffusé vers 19h30, «pour contribuer à créer l'ambiance chaleureuse et authentique que ce grand derby de football mérite».

http://www.sport24.com/football/coupe-de-f...-samedi-261389/

Je propose aux 60.000 Bretons de tourner le dos à la pelouse pendant la Marseillaise et de rester muets à la fin de celle-ci.
Entendre les mouches voler au SdF, ça foutrait une claque aux officiels et ce mépris serait beaucoup plus marquant et aurait beaucoup plus d'impact que des sifflets...
Encore faut-il que tout le stade soit coordonné pendant cette opération...
koulman
Admin

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:20

Pfff à 19h30 il n'y aura pas grand monde au stade. Mort à la fédé, mort à l'état bbr, c'est tout !!!

Et pour ceux qui vont là bas, n'oubliez pas de siffler cette merde de marseillaise !!
kutoche

kutoche

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:47

allez dans deux jours on est a paris ca va etre le feu Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes 572120
polo2bzh

polo2bzh

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 0:16

Le Bro Gozh à 19h30, c'est un compromis... Évidemment que la FFF n'allait pas le faire jouer en hymne officiel dans le protocole !

Ne pas chanter la Marseillaise serait en effet un geste de protestation adapté. Mieux que les sifflets, mais pas irrespectueux pour autant. Mais combien de bretons connaissent et vont chanter le Bro Gozh ? Ce qui serait bien, c'est qu'il soit chanté pendant le match par tout le SdF !!! Bien bruyant, pour que ça s'entende de Paris à Brest, et qu'il résonne dans tous les postes de TV !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes   Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes Icon_minitime

Rennes v Guingamp en finale de Coupe de France + Nantes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant