Kop Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kop Breizh

Supporters de l'équipe de Bretagne de football
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Encourager la France avec un Gwen ha Du

Aller en bas 
+20
rom1-breizh
polo2bzh
ar falc'hon
Mab Kerne
ghirel
breizh9
fcnaatao
naonedad
bro_roazhon
fab
Glenmor
ladyruz
RoazhonDaViken
Al
Kalif
mag'
missbzh
ankouboys
koulman
Breizhcymru
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 1:58

Le KOP est uniquement un groupe de supporters pro-Bretons, et encore une fois apolitique ! Merci de tenir des propos respectant cette ethique sur ce forum !


Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
ghirel




Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2008

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:51

mais y'a pas que pour des matchs de l'equipe de france qu'on voit des gwen ha du, moi meme j'etais a un match de la coupe du monde de rugby au parc des princes pour un portugal italie et j'ai vu 3 drapeau breton,un autre exemple aux championnats du monde d'athlétisme 2003 au stade france meme chose au moins trois gwen ha du et je passe evidamment tous les autres evenements que l'on voit a la télé je repense a la ceremonie des JO d'Athenes meme chose 2-3 gwen ha du dans les tribunes

Conclusion: Le Breton est fier de ses origines et quelque soit l'évènement sportif il aime le montrer grace a ce magnifique drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 1:33

Et rajoutons à ta conclusion que la diaspora bretonne est très nombreuses et aux 4 coins du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:19

On m'a rapporté qu'un grand Gwen ha Du a été déployé lors du match de l'Euro 2008 Allemagne v Pologne en Autriche ! Chapeau à notre compatriote (ou alors à notre ami Allemand ou Polonais) d'avoir fait ça...

Il y avait au moins un type avec un Gwen ha Du aujourd'hui pour l'écrasante victoire des Pays Bas sur l'équipe franco-algéro-antillo-sénégalo-congolaise. Encore un type qui croit se faire respecter de cette manière... Limite débile.
http://fr.sports.yahoo.com/080613/72/u2vk.html

Je suis heureux que ce 'compatriote' ait passé une somptueuse soirée en prenant de bons bleus grâce aux Oranje.

Patience, tu rentreras bientôt à la maison. Garde ton argent pour la Bretagne en cessant de supporter ces gens qui ne t'ont jamais représenté mais ont toujours voulu et veulent toujours faire disparaître notre identité bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
bro_roazhon
Admin
bro_roazhon


Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Sartène / Corsica
Date d'inscription : 07/03/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:38

J'arrive pas à comprendre cette pseudo double-identité qu'ils s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://comboutique.com/breiz.atav
Mab Kerne




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2008

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 18:25

OUI YAVAIT UN GWEN HA DU

MAIS PEUT ETRE QU IL SUPPORTAIT LA HOLLANDE

OU ALORS C EST PEUT ETRE LE COUSIN DE JEREMY TOULALAN

EUH QUELQU UN A DES IMAGES DU GWEN HA DU DE ALLEMAGNE-POLOGNE ???? moi j lai pas vu ....


IDEE :

prochain match de la France contre une équipe Celtique du genre Ecosse Galles ou Irlande , un groupe du KOP Breiz pour supporter l equipe Celtique avec une ...banderolle du genre
" La GB est une démocratie elle ON VEUT UNE EQUIPE DE BRETAGNE"

vous en pensez-quoi ????


Breizhcymru a écrit:
On m'a rapporté qu'un grand Gwen ha Du a été déployé lors du match de l'Euro 2008 Allemagne v Pologne en Autriche ! Chapeau à notre compatriote (ou alors à notre ami Allemand ou Polonais) d'avoir fait ça...

Il y avait au moins un type avec un Gwen ha Du aujourd'hui pour l'écrasante victoire des Pays Bas sur l'équipe franco-algéro-antillo-sénégalo-congolaise. Encore un type qui croit se faire respecter de cette manière... Limite débile.
http://fr.sports.yahoo.com/080613/72/u2vk.html

Je suis heureux que ce 'compatriote' ait passé une somptueuse soirée en prenant de bons bleus grâce aux Oranje.

Patience, tu rentreras bientôt à la maison. Garde ton argent pour la Bretagne en cessant de supporter ces gens qui ne t'ont jamais représenté mais ont toujours voulu et veulent toujours faire disparaître notre identité bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:42

EXEMPLE NEGATIF. Téléfoot du dimanche 15 juin. Emission franco-française par excellence.

Un type ou deux en maillot bleu français se pointent avec un grand Gwen ha Du. On aperçoit très bientôt notre drapeau sur les images à droite de Domenech durant toute la première partie de l'émission.

Encore un type qui veut montrer l'existence de la Bretagne aux Français qui ne comprennent rien au mieux, qui nous détestent au pire (en tant que Bretons qui refusent leur assimilation à la France).

Durant la deuxième partie, la caméra est pivotée pour que le Gwen ha Du se trouve juste derrière Domenech et soit ainsi caché. On ne voit plus que, sur les côtés, des drapeaux français. Le réalisateur a ainsi "gommé" la "tache" bretonne.

Durant la troisième partie de l'émission, il me semble que le type qui vient de sa toute petite région aussi peuplée que la Croatie - le Breton - en question est enroulé dans son Gwen ha Du, drapeau national qu'il croit régional. Pitoyable.

EXEMPLE POSITIF. L'après midi, durant la course cyclisme du Dauphiné Libéré, on aperçoit le Gwen ha Du. Le commentateur, un certain Adam, indique que l'on passe près du "drapeau de la Bretagne", "qui va accueillir le départ du Tour de France".

Le Gwen ha Du n'est pas "affiché" dans un ensemble français (celui d'une équipe nationale française, en l'occurence), c'est donc positif.
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 1:52

Je vais me faire l'avocat du diable mais je connais beaucoup de bretons, qui se sont réjouis du déroulement du match de notre sélection le mois dernier, et pour qui le fait de voir un drapeau breton dans un match des bleus ne choquent pas non, et qui pourtant se sentent vraiment bretons, et personnellement je ne les trouve pas pitoyables pour autant.Certains y voient même une façon de revendiquer leurs origines dans un contexte international. Chacun ses opinions sur le sujet. Se sentir à la fois breton et français est un paradoxe que je rencontre souvent parmi mes compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
polo2bzh

polo2bzh


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:23

Mouais... Certains ont des doubles nationalités, et en sont très contents !

Moi, ce qui m'ennui dans le fait d'être français et breton, ce sont les deux points suivants :
1) On m'impose d'être français ;
2) On m'empêche d'être breton.

Du coup, je suis d'autant plus breton que, têtu comme ... un breton, je refuse de me laisser imposer cet état civil. Alors si je davais aller à l'Euro en tant que spectateur et que je voulais revendiquer le fait d'être breton, le maillot bleu et le Gwen ha du m'apparaîtraient être les bons outils pour celà : obliger de supporter une équipe dans laquelle on noie la mienne officiellement, mais revendiquer mes racines quand même. Je ne vois pas ce que cela a de choquant ?
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:52

Personnellement on ne m'a jamais empêché d'être breton, et pourtant j'ai vécu 99% de ma vie en région parisienne, faut quand même pas exagérer non plus, les manifestations culturelles bretonnes existent, on a le droit d'avoir des partis politiques revendicatifs, le GHD n'est pas interdit.. Après évidemment la FFF met des batons dans les roues de la BFA, les langues régionales ne sont pas encore reconnus...mais tout n'est pas noir non plus. On a quand même dépassé le stade des irlandais du nord quand même, où il y a encore quelques années le simple fait d'être catholique t'interdisait tout accession à des postes importants etc et où l'on pouvait parler de ségrégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Mab Kerne




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2008

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:55

le fait se supporter les bleus avec un Gwenn ha Du prouve que tu n'as pas besoin d'equipe de Bretagne.

VOILA CE QUI EST CHOQUANT
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:05

Tu n'as pas lu mes précédents posts: comme je l'expliquais beaucoup de bretons se sentent à la fois bretons et français et le fait de supporter à la fois l'équipe de france et celle de Bretagne ne leur posent aucun problème parce qu'ils ont un sentiment d'appartenance aux deux. D'ailleurs je ne suis pas du tout convaincu que les joueurs qui ont participé au match de Saint Brieuc se sentent exclusivement breton.
Comme le disait Polo très justement il y a des personnes dans le monde entier qui ont une double nationalité et qui aiment leurs deux pays sans que cela ne leur pose de problème. Moi en tout cas cela ne me choque pas plus que ça, me sentant breton d'abord et un peu français ensuite parce que je me sens redevable de l'éducation qu'elle m'a apporté notamment, pour autant j'arrive quand même à avoir un regard critique sur elle.
Je comprends ceux et celles qui veulent faire évoluer les mentalités, pousser les gens à s'intéresser et à privilégier la Bretagne plutot que la france, mais ce n'est pas en étant radical qu'on arrivera à quelque chose: d'une part parce que les bretons sont têtus et qu'ils se braqueront rapidement, et d'autre part parce que la situation est complexe: la Bretagne est liée depuis bientôt 500 ans à la france, nous possédons une histoire commune, et beaucoup de faits de l'histoire française sont liés à celle de l'histoire bretonne, et ça on ne peut l'effacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Breizhcymru

Breizhcymru


Nombre de messages : 288
Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:51

Intéressant tout cela. Nous avons ci-dessus la version Groupe / Peuple du "Syndrome de Stockholm", version bretonne.

http://www.psyvig.com/lexique.php?menu=18&car_dico=S&id_dico=167

Après, forcément, on peut toujours mégoter, se trouver de bonnes raisons, ça restera du "Stockholm".

Quant à "redevable de l'éducation qu'elle [la France] m'a apporté" c'est quelque peu confondant. Bref, "Stockholm", toujours et encore. C'est comme remercier le mec qui t'invite à sous-louer dans la maison qu'il t'a volée depuis bientôt 500 ans. De surcroit, renseignez-vous sur l'Abbé Grégoire notamment.

D'autre part, ce qu'"on ne peut [...] effacer", on peut le mettre derrière soi.
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 2:36

Personnellement ce n'est pas du "Stockholm" comme tu le dis: une partie de ma famille n'est pas bretonne, j'ai des attaches françaises que je ne renie pas, que je ne renierais jamais et je ne suis pas le seul.Mais bon si après tout je suis un cas psychologique pourquoi pas ça ne me dérange pas. Je préfère juste garder le bon et jeter le mauvais, c'est peut être un tort mais c'est comme ça que je conçois ma "bretonnité". Pour moi, on ne peut pas tout rejeter en bloc. De plus en rhétorique, généralement ça n'intéresse pas les septiques: j'en ai vu plusieurs fois des "purs" indépendantistes qui tenaient ce genre de discours et qui en plus considéraient les non bretonnants comme des non bretons, ce qui eu pour effet de refroidir nettement l'auditoire.. Tout ça pour dire que je comprends ceux qui rejettent totalement la france, en tout cas je n'en fait pas partie et nous sommes très majoritaires en Bretagne, avec plus ou moins d'attaches ou de rejets de la france selon les personnes, ce qui ne fait pas pour autant d'eux de "mauvais" bretons, mais pour autant décrédibliser ceux qui ne sont pas anti-français, ça j'ai du mal à l'apprécier.
Pour finir, je serais toujours reconnaissant de ce que l'éducation française m'a apporté, je persiste et je signe, venant d'un milieu social dont les origines sont extrêmement modestes, dans certains pays je sais que je n'aurais jamais eu l'opportunité de faire de longues études comme actuellement avec un accès quasi illimité à toutes les sources d'informations dont j'ai besoin, pour cela oui je me sens reconnaissant.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
polo2bzh

polo2bzh


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 10:56

Petite précision : quand je dis "on m'empêche d'être breton, on m'impose d'être français", cela signifie que la nationalité bretonne n'ayant plus d'existence légale, je suis automatiquement français par défaut. Un colonnisé finalement... Mais en aucun cas cela m'empêche de vivre et de me revendiquer breton !

Par ailleurs, sur le syndrôme de Stockholm, je suis moi aussi un peu sceptique. Bien que la transposition soit intéressante, elle me paraît trop restrective. Toujours dans mon cas (je ne fais pas une fixette sur moi-même, mais au moins je maîtrise bien l'exemple Laughing ), je suis de Vitré, zone frontière qui a eu beaucoup de rapports (commerciaux, douaniers, guerres, etc) avec la France et qui de surcroît est gallésante. A priori, rien à voir avec les revendications de l'ouest de la Bretagne qui a subi d'un coup l'envahissement (et non plus ou moins en permanence) et s'est vue confisquer sa langue sans connaître au préalable le français. Les zones frontières ont vécu la conlonisation (pardon, l'annexation) de la Bretagne de façon moins radicale. Cela n'empêche pas la volonté de rester une Nation à part entière. D'ailleurs, le Gwen ha du est l'oeuvre de Morvan Marshall, un vitréen...

Bref, l'une des difficultés de la Bretagne est une difficulté celte en générale d'ailleurs : la multiplication des "clans" lui fait perdre en apparence son côté unitaire. Pourtant dans le même temps, tout le monde porte le même sentiment d'appartenance nationale.
Revenir en haut Aller en bas
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:17

ar falc'hon a écrit:
Personnellement ce n'est pas du "Stockholm" comme tu le dis: une partie de ma famille n'est pas bretonne, j'ai des attaches françaises que je ne renie pas, que je ne renierais jamais et je ne suis pas le seul.Mais bon si après tout je suis un cas psychologique pourquoi pas ça ne me dérange pas. Je préfère juste garder le bon et jeter le mauvais, c'est peut être un tort mais c'est comme ça que je conçois ma "bretonnité". Pour moi, on ne peut pas tout rejeter en bloc. De plus en rhétorique, généralement ça n'intéresse pas les septiques: j'en ai vu plusieurs fois des "purs" indépendantistes qui tenaient ce genre de discours et qui en plus considéraient les non bretonnants comme des non bretons, ce qui eu pour effet de refroidir nettement l'auditoire.. Tout ça pour dire que je comprends ceux qui rejettent totalement la france, en tout cas je n'en fait pas partie et nous sommes très majoritaires en Bretagne, avec plus ou moins d'attaches ou de rejets de la france selon les personnes, ce qui ne fait pas pour autant d'eux de "mauvais" bretons, mais pour autant décrédibliser ceux qui ne sont pas anti-français, ça j'ai du mal à l'apprécier.
Pour finir, je serais toujours reconnaissant de ce que l'éducation française m'a apporté, je persiste et je signe, venant d'un milieu social dont les origines sont extrêmement modestes, dans certains pays je sais que je n'aurais jamais eu l'opportunité de faire de longues études comme actuellement avec un accès quasi illimité à toutes les sources d'informations dont j'ai besoin, pour cela oui je me sens reconnaissant.
Désolé.

L'éducation française (national nan) ??? Laisse moi rigoler Laughing C'est plutôt le système francais qui fait que tu as pu faire des études notamment par un système de bourse (et encore tout le monde n'y a pas accès).
Après de là à applaudir l'éducation nationale nan franchement il n'y a pas de quoi les applaudir surtout au vu de ce qui se passe pour notamment le breton.
Tiens par exemple http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=11179
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:19

Je n'ai jamais eu aucune bourse. Après pour le breton je suis d'accord qu'il y a des progrès à faire c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:40

ar falc'hon a écrit:
Je n'ai jamais eu aucune bourse. Après pour le breton je suis d'accord qu'il y a des progrès à faire c'est sur.

Pourrais-je savoir ce que l'éducation national t'a apporté????
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:43

Un enseignement de qualité, même s'il n'est pas parfait, l'esprit de synthèse, l'accès à des bibliothèques avec des ouvrages m'intéressant, l'accès à l'apprentissage d'autres langues, des potes....
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:09

ar falc'hon a écrit:
Un enseignement de qualité, même s'il n'est pas parfait, l'esprit de synthèse, l'accès à des bibliothèques avec des ouvrages m'intéressant, l'accès à l'apprentissage d'autres langues, des potes....

Un enseignement de qualité??? Le systèle français n'est pas des plus réputés.
Accès aux autres langues... langues imposées au détriment du breton ou du basque ou du catalan... on nous a conditionné c'est tout depuis le début du 20ème siècle.

A savoir qu'on apprend jamais rien à personne, les profs nous facilites les choses par des méthodes d'apprentissage, c'est nous seul qui apprenons.
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:13

Oui mais bon faut être réaliste aussi: ok les langues régionales sont importantes mais bon personnellement j'essaie déjà de maitriser l'anglais et l'allemand, parce que professionnelement ça me servira légèrement plus. Et j'ai eu la chance d'avoir des profs avec qui j'ai appris vraiment. Et certes ce n'est pas le meilleur système au monde, je le reconnais, n'empeche qu'en venant d'un collège pourri tu peux intégrer une grande université française, et via Erasmus de grandes universités étrangères. Ce n'est pas vraiment le cas ailleurs, notamment outre Manche.
Maintenant je m'arrête dans ce débat parce que c'est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:59

"ok les langues régionales sont importantes mais bon"

Triste est ta réaction et c'est à cause de personnes comme toi et de réflexions de la sorte que la langue de notre Pays se meurt.
Prends conscience.....
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 1:02

J'en ai conscience, simplement, en particulier dans le domaine dans lequel je compte travailler, j'ai pour l'instant beaucoup à faire avant de maitriser les deux langues dont j'aurais besoin, après si j'en ai le temps je me mettrais au breton. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'apprendre durant mon enfance, mes études actuelles me prenant énormément de temps, pour l'instant je privilégie ma future carrière c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
koulman
Admin



Nombre de messages : 323
Localisation : En Oriant
Date d'inscription : 27/02/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 1:10

ar falc'hon a écrit:
J'en ai conscience, simplement, en particulier dans le domaine dans lequel je compte travailler, j'ai pour l'instant beaucoup à faire avant de maitriser les deux langues dont j'aurais besoin, après si j'en ai le temps je me mettrais au breton. Je n'ai pas eu la chance de pouvoir l'apprendre durant mon enfance, mes études actuelles me prenant énormément de temps, pour l'instant je privilégie ma future carrière c'est tout.

"si j'en ai le temps"
A l'heure où notre langue est déclarée en danger par l'UNESCO tu trouves pas mieux de dire "si j'en ai le temps"!!!! Lol mais on a plus de temps!!! Tu n'as pas encore pris conscience je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ar falc'hon

ar falc'hon


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : Roazhon-Gwengamp
Date d'inscription : 19/11/2007

Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 1:17

Etre trilingue pour moi, vu mon "talent" pour apprendre une nouvelle langue, ça relève du défi, maintenant je sais ce qu'il en est de l'état de la langue bretonne ne t'inquiètes pas pour ça.Simplement pour l'instant je privilégie mes études au breton, chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfalchon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encourager la France avec un Gwen ha Du   Encourager la France avec un Gwen ha Du - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encourager la France avec un Gwen ha Du
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kop Breizh :: Skipailh Breizh / La sélection bretonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser