Gros match de l'Irlande en Italie (1-1) ce mercredi, c'est la première fois dans l'histoire que les Irlandais prennent un point là bas. Dommage d'avoir concédé ce but le samedi précédent à Croke Park contre la Bulgarie (1-1). Maintenant, un nul en Bulgarie le 6 juin et les barrages se rapprocheront avec une quasi certitude. Pour la 1ère place, il faudra battre l'Italie le 10 octobre, à condition de battre les chypriotes et consors...
Contre l'Italie (réduite à 10 la plupart du match), les Irlandais ont fait un match appliqué, rarement rythmé, mais toujours sur les ballons et Robbie Keane a fini par marquer (87e) et aurait même pu en mettre un autre en toute fin de match. Aux dernières nouvelles, le but pourrait être attribué à Noel Hunt.
Mentions particulières à Folan et Stephen Hunt. Quand je pense que ce c*** de Stephen Ireland préfère rester à Manchester City plutôt que d'honorer son pays... Enfin, 6.000 supporters irlandais avaient fait le déplacement à Bari ! (*) Blessé à nouveau contre la Bulgarie, McGeady n'a finalement pas pu jouer en Italie.
Lien : http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/europe/matches/group=250479/index.html
Sinon, l'Ecosse, balayée aux Pays Bas samedi (3-0) a battu péniblement l'Islande (2-1) à Hampden Park. Au mieux, ce sera les barrages. A noter qu'il a fallu que le capitaine Ferguson et le gardien McGregor se bourrent la gueule la veille du match face aux islandais... On comprend encore mieux pourquoi le courant ne pouvait pas passer entre Paul Le Guen et Ferguson.
Lien : http://fr.fifa.com/worldcup/preliminaries/europe/matches/group=250655/index.html
Nos Gallois sont out une fois de plus (deux défaites à domicile, 0-1 contre la Finlande et 0-2 l'Allemagne). Bellamy en a eu marre après la Finlande mais l'équipe est très jeune et on attend beaucoup des Bale, Ramsey et Collison, entre autres, pour 2012 (Euro Pologne-Ukraine) et 2014 (CM Brésil).
Pour ceux que ça "amuse", l'Irlande du nord est en tête de son groupe... Vivement qu'elle soit diluée dans l'équipe unifiée (ça finira par arriver avec les nouvelles dispositions de la FIFA, spécifiques à l'Irlande).
(*) Pour ceux qui ont regardé la chaîne française NT1, Didier Roustan ferait bien de prendre sa retraite. Commentaires stéréotypés (pour lui c'est le jeu irlandais qui l'était) et absence de notes (il a découvert sur les images que Liam Brady était assistant-sélectionneur).